La dynastie Sawar [Wakfu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dynastie Sawar [Wakfu]

Message par Gemstone le Dim 24 Oct 2010 - 14:14

La plupart de mes personnages ont pour nom de famille Sawar. Nombres d'entre eux ont vécu à travers les époques. Voici quelque uns d'entre eux. Edit : Ca ne concerne que l'univers Wakfu.

Sawar, le fondateur (621-683)
Sacrieur


Il fut une époque où les aventuriers pullulaient de partout, parce qu'à ce qu'il avait paru des œufs magiques avaient étés volés. Les monstres étaient féroces, les quêtes nombreuses.

Sawar vit le jour dans les plaines de Cania, dans une famille de paysans. Il choisit de devenir Sacrieur à l'âge du choix, puis partit à l'aventure comme tant d'autres. Il poutra de nombreuses bestioles, allant de l'arakne au kanigrou des plaines, acheta une monture du nom épique de Black-Poulet et finit sa vie dans un piège à trool vers 60 ans.

Mais entre-temps, il avait épousé une sacrieuse, et de leur union est né un enfant. Le nom de famille Sawar lui fut donné, son prénom fut Thekry.

C'était un sacrieur d'antan, les marques étant encore de simples taches de sangs sur les deux bras sans grande utilité en combat. Il portait fièrement bonnet et pantalon bleu. Il maniait le bâton et l'ancienne version d'un sort encore utilisé aujourd'hui : assaut.

Sawar fut le premier représentant de la famille du même nom, qui allait durer plusieurs siècles.

--------------------------------------------------

Thelmon, le révolté (761-795)
Sacrieur, puis reconversion en sans-classe.


Il est né dans la famille Sawar, a eu une enfance heureuse, est devenu aventurier à l'âge adulte, puis s'est marié et a eu un enfant, bref que des choses habituelles qui se répétaient depuis des générations dans la famille.
Sauf qu'un jour, le déluge d'Ogrest, aussi bref que soudain, emporta sa femme et son enfant. La petite fille, du nom de Theria, survécut recueillie dans le nouveau temple sacrieur mais malheureusement il l'ignorait ces faits.

Déchiré par la douleur d'avoir tout perdu, son esprit changea radicalement. Il finit par se convaincre que les dieux étaient nuls, ils n'avaient rien pu faire contre le déluge (bien évidement, il perdit ses pouvoirs pour cette raison). Et que la tâche de protéger le monde face à ces catastrophes incombe désormais aux humains. Il rejoignit donc les disciples d'Otomaï, et en devint un des plus fervents adeptes. Il mourut vers 34 ans lors d'une attaque dirigée contre Ogrest.

Il était à mi-chemin entre le sacrieur d'autrefois et celui d'aujourd'hui. Ses marques s'étendaient sur le bras droit, des doigts à l'épaule, avec des formes devenant plus intéressantes que de simples tâches. Mais la couleur était encore rouge sang. Et l'utilité en combat commençait à venir, malgré le fait qu'il ne se servait jamais de ses sorts du fait de sa trahison de son culte. Il maniait simplement une épée et un bouclier.

--------------------------------------------------

Theria, la survivante (782-813)
Sacrieur


Son père fut Thelmon, sa petite enfance fut ce qu'il y a de plus habituel et heureux, mais fut brisée à l'âge de 7 ans lors du déluge. Elle fut recueillie dans un nouveau temple sacrieur, et n'a pu avoir autre chose à faire que d'apprendre à se battre. Elle pleura ardemment son père les premiers temps mais finit par se rendre à l'évidence qu'il l'avait abandonnée, faisant ainsi déshonneur à la famille.

Son but fut dès lors de restaurer ce fameux honneur familial et embrassa l'idéologie des Dernières Sentinelles dès que possible. Elle dût entreprendre un énorme voyage pour rejoindre cette faction, affrontant seule le Chaos d'Ogrest en arpentant maints paysages apocalyptiques, combattant nombre de monstres affamées, traversant seule sur une embarcation de fortune mers et océans nouvellement formés sur un monde où peu de personne osait sortir de son village. Cette grande prouesse et encore racontée dans la famille et quelques bardes sous le nom de l'Odyssée de Theria.

Une fois arrivée là-bas, elle réussit doucement à se faire une place, montant de grade en grade grâce à sa dévotion envers la cause des Dernières Sentinelles. Elle fut une amie et une soeur d'arme de Reilavac, étant directement sous ses ordres. Quelque chose d'un peu plus fort se développa entre eux, et Reilavac entra dans la famille ainsi que leurs deux fils, Thelrac et Terrius. Malheureusement, Theria participa à la bataille fondatrice des reilavacs et y périt. Thelrac fut celui qui continua la lignée en tant que sacrieur, tandis que Terrius devint un reilavac puissant devenant même un des douzes Dampions originels.

Theria était une des premières sacrieures de la nouvelle génération, et ressemble à celles d'aujourd'hui. Ses vêtements étaient teints de rouge vif, et elle se battait avec deux sabres. Niveau magie, elle était à fond dans la marque d'agilité, devant plus rapide et agile à chaque coup qu'elle subissait.

--------------------------------------------------

Therius, l'aventurier (953-1033)
Sacrieur


Sa mère fut Theldera, son père fut un iop du nom guère noble de Gugus. Il en tira une certaine stupidité, couplée à un masochisme inné. Cependant, la sagesse des années finirent par pallier ce défaut. Son enfance sur l'archipel d'Amakna fut assez moyenne, des civilisations recommençaient à peine à se reconstruire sur les ruines qu'avait laissé le déluge.

Un nombre incroyable d'aventures lui arriva dans sa vie, et il mourut au respectable âge de 80 ans, de vieillesse (ce qui était rare dans la famille).

Il eu une descendance, Therion et son frère Therin.
Cheveux bruns, regard de psychopathe, vêtements bruns. Ses armes préférées étaient un fléau d'armes et une dague de jet. Il se servait d'une manière excellente du sort transposition et attirance, l'attirance lui servant souvent à désarmer l'adversaire qui ne s'y attend pas ou encore à récupérer sa dague une fois lancée.

--------------------------------------------------

Gemstone, le chevalier (954-?)
Sacrieur


Cousin de Therius, fils de Thelgon, frère de Theldera, et d'une énutrof du nom d'Erava. Il tira de son éducation énutrof une avarice discrète, pas aussi prononcée que celle d'un énutrof moyen mais quand même pas trop prêteur, et était mégalomane sur les bords. Son enfance fut aussi agréable que peut être une enfance avec une mère énutrof, résultat par manque de nourriture il n'est pas très grand, même assez petit pour être franc.

La chose la plus remarquable qu'il aie fait dans sa vie était de rejoindre un ordre : Les Chevaliers de l'Eclipse. Il y monta en grade jusqu'à devenir une sorte de chef. Il aimait bien aussi se ballader de temps à autres à Murof, ville pas très éloignée. Il s'est fait un bon paquet de camarades à travers le monde, la plupart un petit peu cinglé (ou beaucoup même) même, mais quand même de bons amis.

Là, on ne sait pas ce qu'il se passa, peut-être qu'on arrivera à trouver d'autres archives par la suite.


Dernière édition par Gemstone le Mar 11 Juin 2013 - 10:48, édité 3 fois
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dynastie Sawar [Wakfu]

Message par Gemstone le Sam 30 Avr 2011 - 23:08

Edit : Rajout d'un perso, réorganisation des fiches et ajout des dates.
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1297
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum