[Bestiaire] Les Naosards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bestiaire] Les Naosards

Message par Nelfhithion Aesiryon le Mer 26 Juin 2013 - 14:53

Par semi intelligent, j'entends les races capables de vivre en sociétés évoluées, vivants par exemple dans des tribus, qu'elles soient sédentaires ou nomades.
Ces tribus ne sont pas influentes et peuvent au pire servir de bandits de grands chemins, mais savent tout de même manier des technologies primitives, comme fabriquer des armes, dresser des animaux ou allumer du feu.


Les Naosards

Dans les marais qui s'étendent au sud d'Olyan, mais aussi dans certains coins de Waien, on retrouve souvent des cadavres de voyageurs, délestés de tout leurs biens.
Ces attaques sont dûes à une race vivant dans ces secteurs, les Naosards.

Ces créatures bossues et constamment courbées a l'apparence reptilienne vivent en petits groupes de 20 à 30 individus, regroupés dans des villages entourés de palissades primitives.
Leurs groupes se composent le plus souvent d'un chef, nommé Tribun, accompagné d'un sorcier, nommé faucheur (car il dispose d'une faux), a la tete d'un groupe de fantassins, équipés de lances, javelots et quelques fois de filets, pour capturer l'ennemi.
Peuple amphibie, ils sont très doués dans les marais et peuvent, de part leur petite taille, se cacher dans les hauts-fonds et les hautes herbes. Si cette créature ne vaut strictement rien en duel, en groupe elle peut facilement se débarrasser de deux ou trois humains, la harcelant jusqu'à l'épuiser, puis l'abattre froidement.
Ils sont hostiles à tout êtres humains, on trouve néanmoins une tribu placée au sud de Waien qui est plus amicale que d'autre et voit les humains comme des partenaires commerciaux importants.
Les naosards ne dévorent pas les humains, ils se nourrissent surtout de poisson et de baies, bien qu'il puisse leur arriver de piller les fermes (surtout à Nurenuil, Olyan étant un secteur très agricole) pour trouver des légumes et des fruits. On sait aussi que les Naosards cuisinent énorméments. Cela leur permet de manger une baie très présente a Waien mais aussi a Nurenuil, la Baie de Nausée. Au gout très amer. Ils mélangent donc souvent leurs poissons a des ragouts de légumes. Les ''Pots Naosards'' sont particulièrements appréciés par les paysans, grace aux ingrédients facilements trouvables.

Le nom Naosard (ou faux naosien) viens de leur aspect reptilien, rappelant les habitants De Naosia. Les paysans locaux ont donc renommé ces créatures ainsi. Les scientifiques les appellent les Reptiles de Vase, mais il est peu utilisé car trop long et trop laid.
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum