[Mercenaires] L'ordre d'Agathir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mercenaires] L'ordre d'Agathir

Message par Nelfhithion Aesiryon le Ven 9 Aoû 2013 - 9:46

En 1797, un ordre se fonda petit a petit, recrutant toutes sortes d'hommes pour créer une immense guilde de mercenaires. l'ordre d'Agathir est naquit a Haynaillia, sous le régime du grand chef Hadrien. Ses hommes batirent une forteresse logée au coeur d'und petite colline dans la forêt frontalière. Ces hommes vivaient des contrats de mercenariat, durant la guerre entre les Haynailiens et Nurenuiliens, ils furent de parfaits soldats, prêts a se battre contre leurs frères quand les deux camps se servaient d'eux.
Cependant la fin de la guerre fut un coup terrible pour ce peuple, pendant près de dix ans, ils ne parvinrent a survivre qu'en faisant des actes de banditisme sur le territoire. Ils furent chassés par une armée Haynailienne et furent contraint de traverser la frontière.
Durant des années, ils n'étaient que des nomades, forcés de passer de villages en villages pour acquérir de l'argent comme mercenaires. Leur progression fut très lente, en 1837, ils s'installèrent dans les plaines de Beandr, dans le but de servir la guerre Nurenuilienne. Cependant, une razzia Berilienne provoqua un carnage dans les rangs Agathiens en 1853, ce qui les contraint a se replier et s'écarter du territoire.

C'est Darion Garbalt qui prit le pouvoir a la mort du grand chef Furion Damoria et qui fit déplacer ses hommes jusqu'a Pithorn.  En fin 1854, son ordre s'installa près des vestiges d'Eklessia, ce qui força aux Nurenuiliens de lui envoyer des ultimatums, dans le but de les voir reculer. Cependant aucune réponse ne revint.
Avant même que les Nurenuiliens ne répondent, Nelfhithion Aesiryon avait déjà levé un ost de deux cent cinquante hommes pour aller chasser l'ordre de son ancien domaine. Nurenuil répondit par l'envoi d'une quarantaine de chevaliers et effectua de plus une levée en masse, l'une des rares levée Nurenuilienne, qui regroupa quelques sept cent cinquante soldats.
Les négociations furent quasi inexistantes, Les uns avaient décidé ce lieu sacré, les autres avaient décidé que cet endroit abandonné était a eux, ceci provoqua la bataille d'Eklessia, qui se déroula en fait dans une cuve a l'est de la vieille ville, le troisième jour de l'année 1855. Sous le commandement de Nelfhithion Aesiryon, faute de soldats plus expérimentés, l'ordre d'Agathir fut dissout au cours d'une longue bataille qui causa presque mille cinq cent morts, soit la moitié des forces en présence. Les pertes d'Agathir furent si lourdes que les derniers soldats s'enfuirent et l'ordre fut détruit. On ne sait pas ce qui est arrivé a plusieurs leaders de l'ordre, sur les sept connu, quatre furent retrouvés morts sur le champ de bataille et un dans la forêt, son épée dans le buste. Darion Garbalt fut tué lors de la première charge d'un éclat de lance.

On ne sait pas grand chose de ce qu'est devenu l'ordre. Un petit ordre de mercenaire s'est fondé quelques mois après la bataille dans le même secteur. Officiellement cet ordre est détruit, les archives disent qu'il est né en mi-1797 et tombé le troisième jour de l'année 1855, lors de la bataille d'Eklessia.
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum