[Cultes]Le culte de Lassur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cultes]Le culte de Lassur

Message par Gemstone le Dim 14 Fév 2016 - 17:50

Introduction

Bien que n'étant pas une religion majoritaire à aucun endroit, le culte de Lassur a la surprenante particularité d'être présent sur tout le continent à l'exception de Bérillion. Elle vante avant tout l'existence d'une déesse primordiale, Lassur, origine même de toutes formes de pouvoirs, que ce soit magique, divin, ou autre. Les autres dieux découleraient de celle-ci.

L'objet principal des vénérations est donc la magie. En conséquence, cette religion donne à la magie un aspect religieux qui se retrouve de façon très très différente dans la tradition druidique, qui ne se retrouve absolument pas dans les approches scientifiques et techniques pratiquées par les mages haynailliens.

Rites

En effet, Lassur a donné la magie aux humains pour leur donner du pouvoir ! Cependant, un mauvais usage de la magie peut prêter à de terribles conséquences; c'est bien parce que Lassur a été mise en colère que la Chute (an 0) a eu lieu. Il faut donc savoir craindre la fureur de la sainte déesse.

Les fidèles de Lassur font la prière quotidiennement. Ces prières sont en réalité des incantations, qui ont généralement des effets passifs de type augmenter la résistance aux maladies, ou augmenter légèrement la force, la souplesse, etc... Certaines prières seraient même capables de porter chance ! Mais il ne leur est possible que de faire une prière par jour. De plus, les prières les plus puissantes sont réservées aux prêtres.

Historique

Le culte de Lassur a des origines remontant au moins à la Seconde Ere. Originellement nommé le culte de la Source, la phonétique a évolué lentement au fil des siècles. Ce culte a été apporté par les réfugiés lumieux en l'actuelle Haynaillia, au début de notre ère.

Ce culte s'est relativement bien développé jusque dans les années 1100, siècles où son influence était majoritaire sur l'actuelle Haynaillia, Waien, et Scarrath. Cependant, les traditions druidiques nurenuilliennes ont toujours étées en conflit avec les lassuristes, donnant des difficultés notoires de coexistence (quelques petits pogroms par-ci par-là). A Bérillion, c'était tout bonnement pas possible, allez deviner pourquoi.

Il a ensuite doucement décliné pendant des siècles, puis l'avènement de la magie moderne va finir de l'enterrer, le réduisant à l'état de secte. Ce culte est-il fini ? Non !

Un prophète au nom d'Aragnouet, né en 1838, enchaîne depuis 1864 miracles et bénédictions, regonflant l'engouement des gens de la région. Il est passé par Vamor, Crawn et est actuellement dans la région de Olyan. Certains murmurent que ce n'est qu'un charlatan, d'autres qu'il s'agit d'un envoyé du ciel. Quoi qu'il en soit, il fout le bordel dans le paysage religieux du nord de Nurenuil, et ce n'est pas vraiment du goût du système druidique...
avatar
Gemstone
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 22
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum