Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Histoire] Chronologie d'Aurore

Aller en bas

[Histoire] Chronologie d'Aurore Empty [Histoire] Chronologie d'Aurore

Message par DALOKA Mer 8 Avr - 16:42




Cet article se veut être une chronologie non exhaustive de l’histoire d’Aurore, encore majoritairement inconnues aux humains. Il est néanmoins possible de distinguer des événements généraux qui ont conduit le continent à aboutir à son état actuel : certains points demeurent cependant incertains en raisons des variations interprétatives existant à travers les peuples.


-15xxx à -5000 : Ere primitive.

La fin de l’ère héroïque déclenche également en Aurore un retour aux civilisations primitives, les guerres dévastatrices des mythes et la retraite des énergies divines ayant causé l’effondrement de plusieurs civilisations. Les mortels devenus barbares s’affrontent, rarement unis, afin de survivre, et les rares peuples ayant survécu à la fin de l’ère héroïque ne tardent pas à chuter également.
Quelque part durant cette période, la cité de Tonarrion qui s’est tenue éloignée au nord du continent finit elle aussi par chuter, derniers rescapés des anciennes civilisations d’Aurore. Face à une menace inconnue, les Géants Hynerriens tentent de vaincre leurs ennemis à l’aide de leur magie, causant un hiver rendant leurs terres incultivables, et disparaissent sans laisser d’autres traces que leur vieille cité.

-5000 à 21xx : Ere Mysaris

Suite à des découvertes magiques, la population Mysaris monte en puissance considérablement et soumet sans peine les autres populations, fondant un Empire s’étendant des Monts d’Argent à Pinerian, et repoussant les autres races dans les environnements les plus hostiles du continent à l’époque. Quelque part durant cette période, les Givranides apparaissent au nord d’Aurore, descendant de la banquise pour occuper des terres glaciales maintenant peuplées uniquement d’animaux sauvages, où ils parviennent malgré tout à survivre.
Le peuple Mysaris prospère pendant des millénaires, fondant de puissantes citées protégées et alimentées par d’impressionnantes installations magiques, et atteignant une aisance de vie à cette époque insoupçonnable, s’exprimant notamment dans une meilleure longévité. Des disputes internes et des conflits d’intérêts entre Mysaris parsèment cette période, jusqu’aux années -2700 où un système politique divisant le pouvoir entre un Empereur et une Impératrice est établi. Ce système sera le plus stable, durant plusieurs siècles. L’Empire Mysaris ne se soucie guère des autres races vivant dans l’esclavage ou la sauvagerie, mais nourrit d’autres ambitions : l’élite de l’Empire commence à travailler dans l’espoir de vaincre les limitations de leur monde, telle que la mort où les limites énergétiques, et ils ont dans cet age d’or des ressources considérables.
Vers la fin de cette période, dans des circonstances imprécises, une décision de l’Impératrice causa une perturbation magique qui cause une catastrophe d’envergure majeure. Les installations magiques des cités s’effondrent et la civilisation sombre dans le chaos. Les légendes Mydriases disent que les créatures sauvages reprirent leurs droits, les textes Myosiens disent plutôt que les cités s’entre-tuèrent pour terres, nourriture et sécurité. Quoiqu’il en soit, la civilisation Mysaris n’est plus après un siècle, ne parvenant pas à se reconstruire sans ses anciens arts magiques. Au cours de cette même catastrophe, les Djinns, un des rares peuples barbares restant, disparaissent suite à l’infertilité de leur femme : le lien entre ces deux faits est ténu. Pareillement, les manalithes apparaissent sur Aurore, conséquences ou bien vestiges des anciennes constructions Mysaris.


-21xx à -500 : Après la chute

Les Mysaris se divisent en deux populations : la majorité d’entre eux se réfugient sous terre, la prolifération des bêtes ayant rendu la vie trop difficile sans leur ancien armement, et leur culture régressera au fil des âges alors que la survie devient pour eux une priorité absolue. Ils deviendront les Mydriases. Une minorité, guidée par un idéal utopique et répugnée des actes de leurs ancêtres, s’installent au sein d’une vallée au milieu des Territoires dépravées : nombre d’entre eux meurent dans le voyage, mais la vallée est hospitalière et une nouvelle civilisation s’y fonde, sous de nouveaux principes. Le peuple habitant la vallée est une petite tribu Auroréenne ayant vécu éloignée du chaos de l’extérieur, et ils collaborent pacifiquement. Alors que ces Mysaris, et futurs Myosiens, développent leurs pouvoirs mentaux, leur société nouvelle gagne en cohésion et les auroréens locaux eux même en sont convaincus.
Lors d’un événement indéterminé, les Auroréens se révoltent contre les capacités mentales des Myosiens, et quittent massivement la Vallée.


-500 à nos jours : Ere actuelle



Relative stabilité. Les Auroréens ont profité de l’absence de grande civilisation pour s’étendre sur une bonne partie des terres habitables du continent, même si en petit nombre. Le nord, occupé par les Givranides hostiles et ravagé par le froid, n’est que peu approché, et ceux qui entrent dans la Vallée Myosienne n’en reviennent pas. Quand aux archipels Skhaals, ils demeurent trop dangereux pour être habités. Le faible avancement technologique des auroréens et leurs connaissances modestes en navigation ralenti considérablement leur développement, les Myosiens stagnent à cause de leur modèle social, et les Mydriases confinés sous terre développent une crainte de l’extérieur qui rend difficile l’établissement de grandes cités au sein des souterrains et encourage les conflits internes. Pour cela, malgré son histoire ancienne, Aurore est une terre sauvage où les bêtes règnent en majorité, néanmoins de nombreux vestiges de l’Empire Mysaris parsèment le continent. Quelque part durant cette période, les Grands Esprits apparaissent à Sombrelac et des populations aurorénnes se réunissent autour de cette région.


DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum