Les peuples Hybrides de Naosia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les peuples Hybrides de Naosia

Message par Kiart Nenzo le Dim 24 Mar - 18:07

Les Aulousiens

1- Histoire.
Les Aulousiens semblent être une peuplade qui, autrefois sauvage dans l'archipel de Naosia, s'est assemblée et ont formés un peuple unis dans une cité au bord de mer. Ils ne sont cependant pas des marins et semblent plutôt apprécier le travail de la terre, n'hésitant pas à terraformer des parcelles de leurs îles en terrasse.
Semblant plus civilisés que les hommes chats et les oiseaux, ils possèdent tout de même des instincts d'animaux qui semblent être hérités de leur passé:
Leurs histoires racontent qu'ils étaient de simples bêtes avant d'avoir été amené sur cette archipel. De nombreux parlent alors de grands mages qui travaillaient sur les multiples espèces amenées. Mais après un gigantesque raz de marée qui engloutit la moitié inférieur de l'archipel, il n'y eut plus d’expériences tandis qu'ils commençaient à évoluer, les restes des magies utilisées sur eux influençant sur leurs évolutions.
De simples reptiles quadrupèdes, ils racontent qu'ils ont su se redresser et devenir bipède avant de commencer à se réunir et former une sorte de tribu. Le reste des histoires est plutôt géopolitique et raconte les guerres contre les trois autres espèces et comment les Aulousiens s'organisaient.
A l'heure actuelle, ils semblent vivre dans une sorte d'anarchie sans se faire la guerre.


2- Physique:
Les naosiens sont des humanoïdes dont la taille est comme celle des humains, variables selon les individus ainsi que pour leur poids.
Leur anatomie se compose d'un crâne plat et allongé pour permettre à leur énorme machoire de s'ouvrir, la bouche élargie sur les cotés de la tête. Leur corps est naturellement fin et nerveux pour permettre des mouvements rapides ainsi que de grimper, leurs muscles étant adaptés à ces activités. Le bas de leur corps est différent à cause d'une queue préhensile large et épaisse ainsi que d'une double articulation aux jambes, la deuxieme se situant quelques centimetres en-dessous du genou, ce qui leur permet de se tendre ou de se réduire en taille même si cela leur semble douloureux.

Leur tête est composée avec deux yeux, disposés de chaque coté du visage pour une vision large avec un replis d'écailles au-dessus pour les protéger du vent. Ils ont également une sorte de protection à l'oeil, ce qui leur permet de voir sous l'eau ou de rester longtemps sans cligner des yeux. Pour leurs nez, ils ont deux narines disposés au bout du museau, au-dessus de la bouche, qui sont extrêmement sensible.
Leur bouche est composée d'une rangée simple de dents, dents qui sont deux fois plus nombreuses que les notres, avec une langue large et très grande qui peut se rétracter ou s'allonger comme la notre.
En étudiant leur anatomie, on découvre qu'ils ont, comme nous, un système respiratoire normal, la taille des poumons étant supérieur à la notre. Au niveau du sang, il y a une différence. Les aulousiens possèdent deux coeurs, l'un ressemblant au notre, le deuxième ressemblant à deux tuyaux épais cotes à cotes et qui se ferment et s'ouvrent en rythme. Ils nous ont expliqués que le deuxième cœur sert durant le sommeil et quand ils sont en apnée mais que sans ce dernier et sans hémorragie, ils peuvent normalement vivre.
Au niveau digestif, ils possèdent le même que le notre, n'ayant aucun organes en plus à ce niveau.
Pour la reproduction, en disséquant un aulousien mâle, on découvre que leurs organes reproductifs sont normalement à l'intérieur mais on nous explique que durant certains périodes propices à la reproduction, ces organes descendent pour la fertilité.
Au niveau des femelles, il semblerait qu'elles soient comme les humaines mais elles possèdent un muscle plus fort à l'entrée pour sortir l’enfant ou le maintenir. Les aulousiens nous expliquent que les femelles pondent en réalité des oeufs qui se forment à la place des enfants mais qu'elles peuvent les garder si elles doivent se déplacer.


3- Magique
Les aulousiens, comme les autres naosiens, semblent posséder une différence radicale: Ils sont naturellement immunisés à la magie sous toute ses formes. On dit par la qu'une boule de feu ne pourra pas la toucher, elle s'estompera automatiquement. Pourtant, ils semblent posséder une affinité particulière à l' "Animamis", un art que toutes les espèces de naosia connaissent. Une sorte de magie qui permet de contrôler la dureté de la matière, ou les êtres vivants. Certains nous expliquent qu'ils peuvent également contrôler la magie avec. La difficulté est alors de savoir, comment cet art peut-être transmis aux humains.

4- Psyché
Les naosiens sont des êtres à sang froid et en tant que tel, ils adorent la chaleur et ils ont crée leurs cités pour conserver la chaleur. Ils sont également très attachés à la famille même si leur enfance est caractérisés par l'éducation d'un groupe entier par un autre parent, les dits parents travaillant alors. Ils possèdent un système de calcul basique qui se rapproche du notre et possèdent un langage hérité d'une fresque au centre de l'île, ce langage étant exactement le même qui est parlé dans l'empire d'Haynillia, le commun.
Après tout ces rapports à l'humain, les naosiens sont également sauvages dans le sens ou ils peuvent vite s'énerver ou avoir des désirs. Un des naosiens ayant voulu s'accoupler avec une femme de notre équipage dés la première rencontre. En fait, ils semblent très excités par les humains, ce qu'ils expliquent par notre odeur. J'ose espérer que c'est juste ceci et rien d'autres.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 567
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum