Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Lieu] La cité de Dimoor

Aller en bas

[Lieu] La cité de Dimoor Empty [Lieu] La cité de Dimoor

Message par DALOKA Jeu 24 Juil - 11:34

[Lieu] La cité de Dimoor Jiozo10

Cité de Dimoor

Spécialisée dans le commerce des ressources des îles, la Cité de Dimoor est l'un des plus grand port de Scarrath et ses bateaux voyagent en permanence vers Haynailia, et inversement. Un grand nombre d'esclaves y sont également ramenés pour partir dans les cultures des îles Jiozo. Une route commerciale maritime lie Dimoor à Haguère. On y pratique aussi la pêche, la mer y est très poissonneuse.
La cité, de l'intérieur, ressemble plus à un marché géant qu'autre chose. Dedans se trouvent les maisons des artisans, vers le centre se trouvent les habitations des riches et le palais du maître de la cité, ainsi que des écoles réservées naturellement aux personnes aisées. A l'extérieur s'amassent les plus miséreux.
C'est la famille Haal'Gazar qui dirige Dimoor depuis que le prince marchand Kramble Haal'Gazar l'acheta en 1843. Elle est aussi une famille de noble de l'Empire non affiliée à l'Iris depuis qu'Haynailia attribua à Shari Haal'Gazar le titre de duchesse de Dimoor, qui est encore la dirigeante du duché en 1888.


Les îles Jiozo

Les iles Jiozo sont des colonies Scarrath trouvées inhabitées lorsque les navigateurs la découvrirent. Contrairement aux terres arides Scarrath, ces iles disposent d'un climat tropical et sont réputées pour être les principales cultures de sucre du continent. Elles ont la particularité d'être très petites, allant de 4 kilomètres pour la plus petite à 40 pour la plus grande,  la majorité de ce mini archipel est possédé par la famille Haal'Gazar qui en fait son principal fond de commerce: les lieux où l'on peut cultiver naturellement du sucre sont rarissimes dans le continent.
Il est dangereux de plonger dans ces iles, les mers alentours étant habitées par le Requin Jiozo, un féroce animal très dangereux capable de couler des bateaux si il est provoqué. Pour cette raison, il est chassé scrupuleusement afin de rendre les voyages plus aisés.
En 1857, un monument à la gloire des Paladins du Glorieux Sucre et des Friandises (le nom qu'on leur donne dans la région) a été érigé sur la plus grande ile, Haal, en raison de leur contribution à éviter la crise du sucre du milieu du siècle.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum