[Lieu]Le tunnel d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lieu]Le tunnel d'Or

Message par Kiart Nenzo le Mar 8 Mar 2016 - 22:16

Le tunnel d'Or

Son histoire
Découvert durant l'époque du royaume d'Alefridia, le tunnel d'or fut, à ses débuts, un minuscule tunnel creusé d'Haynailia jusqu'à une ancienne partie de Scarrath. Selon les histoires qui se racontent, on dit que ce tunnel brillait et que l'on pouvait attraper les pépites d'or juste en tendant la main et c'est de la d'où vient le nom. Il existe également d'autres histoires plus étranges qui parlent d'une caverne entièrement faite en or pur, voir une citadelle où un peuple béni y vivait grâce à une magie divine. Bien sûr, il s'agit la que d'histoires et de contes transmis mais en tout cas, ce qu'il est sûr, c'est qu'on concorde sur la présence de l'or il y a mille deux cents ans.
Néanmoins, au bout de deux siècle d'exploitation continue qui ont servi pour la mise en place de Decan, le filon fini par se tarir et ce fut un énorme tunnel ainsi que plusieurs galeries qui furent laissées à sec. Profondément enfoncée dans la montagne, ces galeries avaient étendu le minuscule tunnel en un immense passage où deux chariots pouvaient passer de front.
Avec la fin du gisement, Decan devait donc décliner et la région devenir une simple région agricole mais c'est sans compter l'idée qu'eût un marchand de Scarrath de passer par ce tunnel pour éviter les problèmes de bandits et d'autres créatures sur les voies marchandes communes.
Aussitôt fût mis en place un système de voie marchande par ce tunnel qui fut aussitôt coupé par un groupuscule de bandits sans nom qui ont mis à sac le tunnel et l'ont bloqués jusqu'à qu'une battue fut organisée dans les tunnels.

Depuis ce moment, un décret fut mis en place par l'actuel dirigeant de la cité qui instaura une garde au tunnel. Garde qui se développa au fil des ans, au point qu'une forteresse fut établie des deux côtés du tunnel pour le sceller aux bandits, deux forteresses aux noms différents: Alivia et Doria aux noms de deux jeunes femmes qui furent tuée dans ces tunnels durant la mise à sac.

Alivia
Située à l’extrémité appartenant à Haynailia, la forteresse d'Alivia est la plus grande des deux. Construite en blocs de granit, elle se présente comme une antichambre avant le tunnel avec une cour au centre qui donne sur deux immenses grilles d'aciers, l'une vers l'extérieur et l'autre vers le tunnel.
Étendue au point de pouvoir garder une garnison de cent hommes dans ses murs et jusqu'à deux mois de réserve dans ses réserves, c'est une place forte à plusieurs titres.
Adossées à la montagne, elle profite de l'altitude pour renforcer sa position avec ses murs hauts surmontés de plusieurs postes de garde.
Dotées d'un tunnel de fuite, la forteresse peut être vidée pour le tunnel où attend la forteresse jumelle au bout.
Et en cas de repli, le tunnel est facile à défendre mais il s'agit d'un autre cas.

Doria
La plus petite des deux, Doria ne profite pas d'un environnement aussi avantageux qu'Alivia et pour compenser, les constructeurs l'ont creusées à même la montagne pour la rendre inexpugnable. Seule la porte principale, composée d'une double grille de fer surmontée d'un assommoir, permet de rentrer dans l'immense caverne qui fait office de forteresse et vers le tunnel qui est accessible via une simple double porte en bois renforcés, bloquées entre deux remparts non surmontés de merlons.
Doria est certes plus petite mais du fait de son apparence intouchable, il s'agit de la forteresse la plus sûre des deux en plus d'être un lieu de ravitaillement avant les terres de Waien qui étaient, à l'époque, la propriété de Scarrath et étaient peu défendues.

Le tunnel
Au dela des deux extrémités du tunnel, le dit tunnel d'or est complexe. En fait, au lieu d'être un simple tunnel, il y a plusieurs galeries adjacentes qui s'entrecoupent autour d'un axe principal, ce qui rend l'ensemble plutôt labyrinthique si on s'éloigne du tunnel principal. Tunnel toutefois balisé par une longue suite de bornes en blocs de granit, qui sont parfois surmontées de lanternes qui sont allumées et entretenues par un corps de coursier qui travaillent à surveiller et entretenir le tunnel.

Toutefois, avec tout le crottin et la luminosité constante ainsi que par le hasard de certains grains tombés, une végétation de champignons et de plantes grasses s'est formée dans le tunnel et forme un étrange décor presque forestier pour peu qu'on divague sur l'apparence du lieu.


Importance économique
Mine d'or durant une époque, voie commerciale pour une autre. Le tunnel d'or revêt une importance capitale pour toutes les époques car il a longtemps relié Scarrath et Haynailia pour former un lien mutuel très avancé entre les deux pays. Cependant, même avec la progression de Waien sur les terres de Scarrath, même avec les conflits avec l'Iris, le tunnel ne cesse de garder son influence tant il permet un passage rapide des ressources et d'éviter les taxes de Waien et d'entrée à Haynailia.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum