[Région] Les Naosiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Région] Les Naosiens

Message par Kiart Nenzo le Lun 29 Juin 2015 - 1:39

L'archipel

L'archipel de Naosia est un ensemble de six îles qui se trouvent non loin des côtes de Scarrath, au sud-est du continent. Sa position sudière lui donne un climat marin très chaud voir tropical mais les particularités géographiques de ces terres permettent une grande variété de climat et donc d’écosystèmes
Lors de sa découverte, le 20 juin 1735, on en pensait que cette archipel était inhabitée à cause de la politique d'expansions des princes marchands de l'époque qui la considèrent comme "Potentiellement vendable"
C'est seulement à partir des années 1737 que l'on a découvert l'existence d'autochtone dont leur existence démontre une activité humaine voir au-delà.

Les cinq îles principales
L'archipel se compose donc de six îles mais seulement cinq sont bien référencées.

Quintera
L'île la plus à l'ouest mais également la moins large des quatre grandes îles, elle est nommée en l'honneur d'une des dirigeantes des autochtones de l'île.
L'île  se présente avec des plages minces et des grandes falaises qui rendent l'accès aux terres très difficiles, mais ces dites terres sont très arides.
Le centre de l'île est pratiquement composé que d'un désert de terre saline, on découvre même des lacs de sels purs dans ces lieux. L'étrange conception de ces terres valent à cet endroit le surnom du "Désert des déserts". Avec les plages et le cœur des terres complètement, arides, seules les falaises hautes sont viables, où habitent l'un des peuples:

Les Mirianiens
Les Mirianiens sont des oiseaux anthropomorphiques intelligents et doté d'une culture très étendue sur les cieux. Leur culture s'étend sur le mythe d'un dieu créateur qui les aurait déposé sur ces falaises balayées par les vents, les défendant de descendre vers la terre mais de s'élever vers les cieux.
Mais en dehors de l'aspect théologique, les Mirianiens sont très intéressants physiologiquement:
Doté d'une stature trapue et légère (1m60 pour les grands), ils ressemblent beaucoup aux oiseaux mais ont des mains avec des pouces opposables, leurs mains ressemblant à des serres de par leur finesse. Leurs jambes possèdent une double articulation qui leur permet de s'accrocher à tout les supports en gardant leur dos droit avec les serres en guise de pied.
Fait intéressant, les Mirianiens ont un sens de la famille très développé malgré les différences physiologiques qu'on remarque d'un individu à un autre, certains pouvant avoir des plumes rouges vifs, verts, noirs. Il semblerait qu'ils créent leur hiérarchie en fonction du plumage mais nous n'avons pas pu établir l'ordre.
Nous savons seulement que la couleur n'importe peu mais que la qualité des plumes et leur longueur importe: Les individus avec les ailes les plus courtes sont plus nombreux vers leurs érudits que leurs théologiens et inversement si les plumes sont longues.

Briar
La plus au nord ouest de l'archipel, Briar est bien plus viable que Quintera. La deuxième plus grande en superficie totale mais la plus large, elle est plate et seul l'ocean qui circule à l'intérieur des terres permet d'alimenter l'eau en île.
Cependant, malgré l'eau salée, les espèces animales comme végétales sont capables d'y vivre sans problème, permettant la création d'une jungle clairsemée au sol sablonneux, les tempêtes tropicales se transformant en tempête de sables qui laissent le sol à nu.
A terme, l'île est vouée à disparaître sous la mer, condamnant le deuxième peuple dont on va parler.

Les Kirians
Comme toutes les espèces de l'archipel, les autochtones sont des hybridations entre humains et animaux à différents stades. Chez les Kirians, l'hybridation est pas parfaite entre l'humain et les félins, ces derniers étant plutôt grand (Vers les 2 mètres) et large mais leur dos est déformé, les faisant ressembler à des félins bossus.
En dehors de cela, ils sont excessivement proche des chats (Ouïe, odorat, vue et également queue), mais également des autres félins du continent d'Eclipse. Ils représentent parfois les chats domestiques, mais aussi les lynx de Nurenuil voir les panthères des sables de Scarrath.
Au point de vue des exceptions biologiques, les Kirians sont capables de boire l'eau salée et de consommer les animaux/végétaux de Briar, malgré le taux de sel qui rendrait toxique leur consommation pour un homme moyen. Cependant, nous n'avons pas pu étudier, avec son consentement, un Kirian.
Leur société est encore en plein développement, ils étaient encore aux clans en 1835 selon nos recherches, mais ils sont sous le joug d'un être plus évolué qu'on a nommé "Janqo", en l'honneur des cris que nous entendions et dont nous ne connaissons pas le seul.

Fioran
Située à l'est de Briar, Fioran est l'île la plus haute mais également avec son écosystème le plus étrange.
L'île est principalement circulaire avec en son centre plusieurs pics rocheux sur lesquels sont disposées plusieurs jungles verticales qui s'entrecroisent, les racines semblant avoir creusé même dans la roche.
Nous nous demandons encore comment vivent les autochtones de cette île et comment cette jungle arrive à rester accrochée aux pics.

Josis
Il s'agit du nom que les autochtones (De la prochaine île dont nous allons parler) leurs donnent. Selon les rapports et ce qu'en décrivent nos hommes, ce seraient des insectes incroyablement agiles mais sans ailes. Autrement, nous n'en savons pas plus par nous mêmes.
Les naosiens, comme nous les appellerons, les décrivent comme des individus ayant un code social très complexe qui rend difficile toute diplomatie avec eux. Ils possèdent également, encore selon les Naosiens, les prémices d'une industrie d'alcool, vendant une sorte de nectar de fleur raffiné qui est sucré au goût mais qui produit l'euphorie de l'alcool.

Nyhar
La dernière île des quatre îles protectrices, elle se situe à peine au sud de Fioran et ressemble à une large bande de terre.
Il n'y a que peu de plages, le reste étant une forêt pratiquement impénétrable qui donne sur de vastes champs d'herbes nus balayé par le vent. Cependant, il n'y a aucune espèce animale qui vit dans ces plaines, à cause d'une extermination massive qu'à provoqué le dernier peuple.

Les Aulousiens
Avec les Mirianiens, ce sont les seuls groupes d'autochtones qui ont permis leurs recherches parmi eux. Les Aulousiens sont des reptiles anthropomorphes avec des différentes de couleurs de forme comme chez les autres Naosien. Leur culture est basée sur l'étude des plantes, ils ont en fait provoqué un génocide des autres espèces animales au point qu'ils ne peuvent que vivre de plantes en attendant que leur écosystème se reconstitue.
Cependant, à la différence des Mirianiens, il est très difficile de discuter avec les Aulousiens car il leur est difficile d'entendre et d'eux-mêmes, leurs gorges est plus faite pour du langage guttural que du langage civilisé. Mais leur utilisation des sons gutturaux leur ont permis de commercer avec les autres autochtones, étant les seuls à braver les espaces entre les îles grâce à des bateaux de petite facture qui permettent un transport léger.

L'atoll central
Après avoir fait toutes les îles protectrices, on va parler de ce qui se situe à la croisée des quatre îles.
Il s'agit la d'un atoll de taille réduite (Cela aurait été la plus petite des îles) et comme Briar, elle devait etre condamnée à s'enfoncer dans les flots. Le peu de terre et d'eau semble la rendre inintéressante mais des monolithes sur chacun des morceaux de l'atoll nous a intrigué. En y rentrant, nous avons découvert une structure, comme une plateforme en roche noire soutenue par trois arches avec, au dessus, une roche non taillée.
Pendant plusieurs jours, cette roche a été étudiée mais rien n'en a été retiré de concret:
On sait qu'elle vibre doucement et qu'elle rayonne de magie mais dés qu'un échantillon est pris, il ne rayonne pas. On a donc conclu que cette roche était enchanté et nous avons trouvé préférable de nous éloigner de ce lieu si singulier.

Infine
Nous avions parlé de six îles... Mais la sixième se trouve bien trop loin pour être catégorisé. Vide de toute espèce intelligente, elle est caractérisée par une jungle extrêmement dense avec un relief assez rocheux dans la partie est de l'île. Cependant, nous avons trouvé le même manque d'espèce animales sur Infine que sur Nyhar. On peut penser à des Aulousiens mais leur histoire rapporte qu'ils ne se sont jamais approchés de cette île.



Voila ce qui conclut l'aspect géobiologique. Nous allons parler du commerce et des relations diplomatiques
L'Archipel de Naosia joui de traités économiques avec Scarrath, permettant un échange de ressources assez conséquents: L'archipel manque en nourriture et elle compense grâce aux essences rares qui se trouvent sur ces îles ainsi que sur les divers minerais sur les îles, ces derniers étant suffisamment imbibé de magie pour les y immuniser.
Il y a également la production des différentes drogues et autres stupéfiants au travers des échanges commerciaux avec les aulousiens, alimentant le continent en de produits puissants.

Cependant, une autre partie du commerce existe et se penche sur l'esclavage entre les deux espèces. La plupart des Mirianiens et les Kirians n'hésitent pas à échanger ressources contre des humains et inversement pour certains princes marchands de Scarrath, l'avantage est que les deux partis gagnent une main d'oeuvre gratuite et "relativement" efficace tout en éjectant les personnes qui sont opposés à leur opinion politique.
Cependant, ce genre de commerce a tendance à être court-circuité depuis quelques années, plusieurs navires pirates abordant les esclavagistes pour les tuer.


Dernière édition par Kiart Nenzo le Mer 19 Juil 2017 - 15:26, édité 2 fois

__________________________________________________
Tic... Tac... Les secondes s’écoulent et s'emballent.
Tic... Tac... Tic... Tac... Et finalement je craque.
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Lama

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum