Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Culture]Les Couvres-Chefs

Aller en bas

[Culture]Les Couvres-Chefs Empty [Culture]Les Couvres-Chefs

Message par Gemstone Jeu 6 Aoû - 22:41

Oh, ceci est juste un petit sujet jeté de manière sauvage permettant de situer les tendances vestimentaires. Il ne traitera pas des armures, uniquement des objets portés en civil sur le crâne. Et par zone culturelle, parce que c'est cool.

Nurenuil

A cause du climat frais, les coiffes y ont souvent une utilité plus pragmatique qu'esthétique. Notez que pour l'esthétisme, on se permettra souvent d'ajouter une plume à la coiffe. On trouvera très souvent dans le milieu paysan le port du chaperon, taillé dans de la laine, souvent greffés directement sur un "poncho" (trouvez un meilleur mot, par pitié). Quand ce n'est pas le capuchon, on aura souvent droit à toute une variété de différents bonnets, de laine comme de feutre, de forme variées. Les marins, très nombreux dans ce pays, apprécient d'avantage le port d'un tricorne de feutre. Le béret quand à lui revêt plus une symbolique de richesse, et est très prisé des marchands. La noblesse quand à elle utilise également des bérets, mais de velour, et souvent bien plus ornementés et colorés. Occasionnellement, le port de couronne se voit dans leur haute noblesse.

Chaperon:
Bonnet:
Tricorne Nurenuillien:
Béret de toile:
Béret de velour:

Haynaillia

A Haynaillia, le port de couvre-chef est beaucoup plus traditionnel, et sert surtout à marquer la fierté de son milieu d'origine. Il n'y a que peu de différenciation entre les couvre chef-d'homme et de femme en haynaillia. L'homme du peuple portera généralement la cale en coton blanc, ou un foulard blanc. Le domaine aristocratique quand à lui a nette tendance à se parer de tricornes de cuir. Le milieu intellectuel préfère pour sa part se parer de chapeaux Pilgrim de feutre assez sobres. Enfin, la haute noblesse préfère généralement garder sa chevelure blanche en évidence, sans attrait particulier pour le port de couronnes en revanche.

Cale:
Foulard:
Tricorne Haynaillien:
Pilgrim:

Waien

A la révolution, on distinguait les révolutionnaires notamment par leur chapeau de feutre noir à larges bords. Depuis, celui-ci est resté la coiffe favorite de la population urbaine, quelque soit sa classe sociale, en guise de fierté nationale. Il est de coutume d'en replier un seul côté. On l'appelle le fédéral. Quand aux campagnes, on verra d'avantages l'existence du béret de feutre noir. La population féminine est en revanche restée à la tradition haynaillienne, portant cale et foulard.

Fédéral:
Béret de feutre:

Scarrath

A la différence des images présentées, les coiffes sont le plus souvent rouges, par tradition. Les rigueurs du désert demandent au peuple de se protéger la tête du soleil. La coiffe la plus utile est le pan de tissu serré par un cordon circulaire. Une autre coiffe très particulière de par son symbolisme est la coiffe qui est donnée aux esclaves lorsqu'ils sont affranchis : Le bonnet phrygien. La population urbaine aime quand à elle à porter le calot. La haute société en revanche préférera heu... j'ai aucune idée de ce que c'est ce truc, mais c'est cool. On va l'appeler chapeau indien. Et ils aiment à y ajouter des pierres précieuses, et des dorures.

Toile serrée:
Phrygien:
Calot:
Indien:

Bérilion

Un endroit où il pleut très souvent. D'où la nécessité de chapeaux à larges bords, et de les traiter à la cire afin de les imperméabiliser. Les gens du bas peuple portent essentiellement des chapeaux de paille tressée de formes variées. Les gens qui ont des moyens se permettent d'y ajouter une couche de cuir pour protéger, de teindre, d'ajouter des bandes de papier, etc etc... Note : La version cuir est une fantaisie qui n'existe pas, à ma grande tristesse. Donc pas de photo.

Chapeau conique:
Chapeau dômique:
Chapeau rond:
Chapeau pointu:

Tarod

Y'a un chapeau qu'est très à la mode là bas aussi. LA POUSSIERE !
POUSSIERE:
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum