[Lieu] Les tertres de Nurenuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lieu] Les tertres de Nurenuil

Message par Kiart Nenzo le Mar 12 Juil - 19:11

Si la magie impériale est centralisée autour de familles et d'une même cité, Nurenuil observe la multiplicité de ses lieux magiques.
Érigés au fil des années par les étudiants, les maîtres et parfois les familles des druides, ces lieux sont considérés comme sacré et nul n'est à même de les détruire, nul n'a le droit de faire couler le sang en ces lieux et ces terres nobles resteront pures par la fin des druides.


Situé, géographiquement, à plusieurs endroits du pays de Nurenuil, les tertres sont un ensemble de construction artificielles qui s'apparentent aux cimetières des druides. Mais la où l'on enterre les humains, aux tertres on fait pousser des forêts pour honorer les druides.
Bien sûr, il n'y a la aucune magie et il s'agit uniquement de boutures plantés au-dessus d'un monticule de terre où l'on a enterré le druide, mais la disposition particulière de ces tertres leur donne un aspect étrange.

Au lieu que les druides soient sous terres, leurs corps sont recouverts et les plantes poussent par-dessus en donnant un air bosselé au terrain, ce qui favorise également la formation d'un humus entre les différentes tombes (par le decrochage des feuilles et la protection qu'offrent les monticules par rapport au vent) qui permet la création d'un tracé entre les tombes qui est extrêmement clair.
Mais, à mesure que le temps passe, la différence entre une forêt et un tertre s’estompe et l'on pense parfois s'approcher d'une forêt alors qu'il s'agit d'un ancien cimetière druidique.

Il est également intéressant de noter que ces lieux sont très puissants magiquement pour les druides et qu'ils sont des sanctuaires qu'ils défendent farouchement.



Parmi les tertres les plus connus, on en reconnait deux particuliers:


Le Tertre à l'ouest de Theorn se prénomme Paus Reon et est l'un des plus anciens tertres encore "actif".
Le terme actif est attitré à un tertre lorsqu'il est presque aussi grande qu'une forêt mais pas assez pour en être qualifié et ainsi laissés tel quel. A l'heure actuelle, il s'agit surtout honorifique car plusieurs grands druides ont décidés de se reposer en ce lieu.
Il y a également une légende qui parle que ce serait également un grand lieu mystique et qu'il se cacherait un temple sous les épaisses frondaisons de ce lieu.

Juste au nord de Zu Feorn se trouve Resven.
Tertre encore récent, il honore surtout les druides qui sont morts pour la défense des frontières de Nurenuil.
Fait exceptionnel, des monticules d'autres tertres ont parfois été arrachés pour être intégré en ce lieu, contre la tradition, mais pour en faire un lieu de pèlerinage en l'honneur de ceux qui ont défendu le royaume.
Il y repose également des héros qui n'ont pas été druide mais qui ont eu des exploits assez importants pour pouvoir séjourner dans ce sanctuaire.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 572
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum