Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Région]Scarrath et ses terres, en résumé.

Aller en bas

[Région]Scarrath et ses terres, en résumé. Empty [Région]Scarrath et ses terres, en résumé.

Message par DALOKA Lun 25 Nov - 17:11


I: Histoire et formation de Scarrath


A) Avant Aldor

Avant l’arrivée des humains d’Aldor, les terres de Scarraths étaient déjà peuplées d’humains, qui persistèrent même après l’extermination des Duneketh, peuple ancien qui régnait sur les sables. Ces hommes furent nommés Préclipsiens, les humains d’avant l’Eclipse, et étaient des individus à la peau sombres qui avaient élu domicile dans des jungles éloignées des grandes cités Dunekmeth, développant leur propre civilisation en communion avec la nature. Dangereuses, les terres de Scarrath ne furent habitées que par une poignée d’humains d’Aldor, même après leur victoire contre les Dunekemeths : la plupart se mêlèrent aux préclipsiens, alors que l’extérieur des jungles demeura inhabité des siècles.

B) L’Aube de Scarrath


Au fil du temps, des aventuriers humains intrépides explorent Scarrath afin d’y chercher de nouvelles ressources. Ils apportent plantes exotiques, animaux uniques, épices et pierres précieuses. Certains préclipsiens émergent également des jungles pour rencontrer les nouveaux venus, et des groupes nomades se forment. Ces voyageurs qui traversent Scarrath d’Est en Ouest pour vendre des marchandise vers les royaumes occidentaux constituent la majorité de la population extérieure aux jungles, et habitants du sud, de l’ouest, et préclipsiens se mélangent dans ces groupes. Au Ixème siècle, l’attention des rois occidentaux finit par être piquée, et suite à sa victoire sur Drundalore le roi Michel d’Alefridia lance une grande expédition en Scarrath, guidé par les nomades. S’il rentrera chez lui dans un bateau plein d’or après plusieurs années, sa rencontre avec les nomades fera germer en certains le désir de fonder, comme en occident, de puissantes cités. L’entreprise est difficile, mais les émigrés Scarrath viennent enrichir le rêve. A la suite de titanesques efforts, ils réinvestiront une ancienne cité Dunekmeth couverte par les sables, construisant autour d’elle des villages qui deviendront des petites villes. Deux siècles plus tard, l’immense cité de Bet, ancienne capitale des Dunekmeths, est ressuscitée. Descendant des nomades qui avaient initié ce projet, Moustafa El’Ouassid devient roi de la ville nouvellement nommée Ra’alssehb Alik. Scarrath est née.

C) Age d’or de Scarrath


El’Ouassid désire être roi de tout le sud, y compris des jungles où les préclipsiens ne se soumettent pas à son autorité. Afin d’assurer la réussite de son ambition, il créé l’ordre du Croc Noir : 17 hommes d’esprits et assassins des plus craints. Leur tâche est de protéger le nouveau roi de Scarrath et d’éliminer ses ennemis, mais ils finissent par nourrir leurs propres ambitions : ils tuèrent leur seigneur. La royauté Scarrath ne dure  que deux décennies, et l’un des maîtres assassins du Croc Noir, Sharkaan Jugurtha, devient un vampire afin d’atteindre l’immortalité. Le nouveau Croc Noir est mené en secret par Sharkaan qui se retire dans les profondeurs de l’ancien tombeau des Empereurs Dunekmeth, en dessous de la cité. Il s’agit à présent d’une organisation criminelle, qui dirigerait le pays dans l’ombre, et plutôt que la noblesse c’est l’argent qui devient roi. En l’absence de seigneur et d’une religion et culture homogène, les scarraths se reposent sur la culture survivaliste qui les avait mené si loin, et scarrath devient une oligarchie. Vers le XIIIème siècle, Scarrath est un pays aux frontières bien délimitées, et devient une République où la fortune permet d’acheter le droit de vote. Scarrath devient riche, très riche grâce au commerce avec Alefridia et Nurenuil, et des grandes villes fleurissent dans l’impitoyable pays. L’esclavage est banalisé, et les écarts entre riches et pauvres se creusent de plus en plus, mais Scarrath est à n’en point douter un puissant pays. Malgré les conflits nombreux entre prince marchands et parfois avec d’autres pays, le Croc Noir garde la main mise sur l’oligarchie.

D) Temps du changement

En 1856, Waien lance la campagne des sables rouges. La fédération démocratique décide d’intervenir en Scarrath afin de lutter contre l’esclavagisme et le banditisme y régnant. A la suite de ces manœuvres, un quart de Scarrath sera intégré à Waien en 1857, mettant fin à l’esclavagisme dans ces régions et y imposant ses lois. Au même moment, une secte nommée les Nouveaux Disciples fait son apparition au centre de Scarrath, mobilisant les opprimés autour de prétendus dieux vivants. Des groupes d’activistes violents, comme Les Tigres, se soulèvent également contre les princes marchands au nom de la liberté individuelle. La situation devient hors de contrôle pour les princes qui voient leur influence baisser de jours en jours, quand bien même la campagne des sables rouges prend fin lorsque Waien est attaqué par l’Empire en 1857.
Suite à conflit interne au sein de la secte des nouveaux disciples, le culte est renommé l’Iris. Cette nouvelle religion est dirigée par Mésomée, jeune femme à la peau violette et aux étranges caractéristiques physiques, que les disciples traitent comme une déesse salvatrice. L’Iris fusionne avec le groupe activiste des Tigres, et exige l’indépendance d’une certaine zone autour de la ville de Rochesainte, qui formera une nation théocratique. Les négociations sont difficiles, mais Jykan, cité la plus riche du pays, devient inhabitable suite à la contamination de toute son eau par un mage mystérieux. Alors, en situation de faiblesse, Scarrath accepte l’indépendance de l’Iris.

E) Avènement de l’Iris


Nous sommes en 1869. Alors que les négociations avec l’archipel émergent de Naosia et l’exploration du continent d’Aurore préoccupent les commerçants Scarraths, la situation reste tendue dans le pays. L’Iris s’associe avec une association de mages nomades mystérieuse, l’âme aveugle, et les princes décident de finalement mener une attaque militaire sur Rochesainte. Les princes prétendant que l'allié de l'Iris a porté atteinte à l'intégrité mentale de certains personnages importants de Scarrath, et ils trouvent le soutien des forces de Naosia. Cependant, pour les princes tout empire : Waien décide d’attaquer le pays en exigeant le respect de l’indépendance de l’Iris, et Haynailia se joint au conflit, cette fois opposé également aux princes. Malgré des tentatives d’assassinat sur Mésomée par le Croc Noir, la déesse vivante s’échappe de Rochesainte alors en siège, et engage des négociations avec Naosia qui les convainc de sortir du conflit. Les forces des princes sont écrasées par des armées supérieures en force et en nombre, et le Croc Noir perd ses cartes en mains, incapable de tourner à son avantage la situation. Avec la protection de Waien et de l’Empire, Mésomée déclare que les princes refusant d’intégrer l’Iris seront privés de tout leurs biens, et devront se plier aux dogmes de la théocratie.
L’Empereur d’Haynailia, Laurence, décide quant à lui d’exterminer le Croc Noir avec la bénédiction de Mésomée. Il est alors provoqué par Sharkaan Jugurtha qui refait son apparition après 8 siècles dans l’ombre, et défie l’Empereur: suite à une bataille dantesque au sein de la capitale, Laurence vainc le monstre, et le Croc Noir est démantelé. Les princes sont à genoux, et l’Iris règne à présent sur Scarrath.
En 1872, alors que Scarrath se reconstruit à la suite de ces terribles conflits, Haynailia propose l’intégration de l’Iris à l’Empire. Le pays essoufflé cède, devenant une des provinces de l’Empire.

II : La culture

La culture Scarrath n’est pas aisée à définir: lieu d’échange pendant des siècles, il est en vérité sujet à un certain cosmopolitisme culturel même si l’on peut identifier certains groupes majeurs :
-Les suderons de l’ouest du pays sont fortement influencés par l’occident, les échanges avec Waien et Haynailia étant fréquents. Cette variante culturelle s’étend également vers les zones côtières de Scarrath, qui sont les plus variées en matière d’ethnicités, recueillant également des humains d’origines conquérante et nordane.
-Les scarraths du coeur du pays, de R.Alik à la cité de Jykan, sont les descendants des nomades ayant fondé Scarrath. Ils s’étendent également sur les côtes de l’est du pays. C’est l’ethnie principale de Scarrath constituée de suderons et préclipsiens, et certains préservent encore un style de vie nomade. Enfin, certains naosiens se sont intégrés à cette culture.
-Différents groupes culturels préclipsiens, culture noire de Scarrath, vivent aux alentours des jungles d’Almir Gasai et de Tamarika, descendant ses ses habitants. Nombre d’entre eux parlent des variantes des dialectes originaires des peuples forestiers.
-Enfin, les tribus préclipsiennes ayant décidé de s’isoler à l’intérieur des jungles. Refermées sur elles mêmes, elles s’ouvrirent peu à peu au reste du pays lorsque certaines tribus signèrent un pacte d’amitié avec l’iris en 1876.

Avant la fondation de l’Iris et la popularisation de sa religion, le pays n’avait aucun culte principal, divisé en des dizaines de sous groupes religieux qui existent encore pour la plupart. Néanmoins en dehors des tribus préclipsiennes, on peut soulever des points récurrents formant la culture Scarrath. Les scarraths sont des commerçants, de nature assez individualiste, et pendant très longtemps l’argent et le pouvoir ont primé sur les préjugés moraux qui ne prenaient effets qu’au sein de communautés réduites. Le mérite de celui qui faisait fortune ne pouvait être contesté, qu’importe son origine son sexe ou ses croyances, et la corruption y était bien moins problématique que dans les autres pays. Ceci faisait de Scarrath une terre de liberté pour les puissants, moins facile à vivre pour les autres: l’Iris nuança cela. La religion populaire instaura des principes moraux quant au respect de la liberté d’autrui et de son individualité, variantes religieuses de philosophies développées à waien. Malgré cette révolution culturelle, scarrath est en conséquence de son histoire un pays où l’indépendance est très vite encouragée chez les individus. Ses habitants sont accueillants et sans préjugés bien qu’opportunistes, et les lois ne s’impliquent que peu sur certaines questions morales. La sexualité par exemple, a toujours été extrêmement libre à Scarrath, qui a une longue d’histoire de commerce du sexe qui avoisine souvent l’exploitation humaine.

III : Géographie et ressources


Scarrath avoisine Waien, et l’on considère généralement les terres scarraths commencent à partir d’El’Haloph.

Carte des régions :

Carte des capitales:

Carte des villes importantes:

Carte des lieux particuliers:

El’Haloph contient parmi les terres les plus fertiles de Scarrath, centre de son agriculture, est est également relié à Waien, et à Haynailia via le Tunnel d’Or passant sous les montagnes. C’est la zone capitale du pays pour ce qui est du commerce terrestre, une zone riche dont dépendent les régions aux alentours.
-"Le tunnel d'or": C'est le nom qu'on donne à la plus grande route liant haynailia à Scarrath. C'est en réalité un énorme tunnel creusé sous la montagne il y a presque 1000 ans par les Scarraths. Sur et sécurisé, ce tunnel est le moyen le plus rapide pour passer d’haynailia à Scarrath et inversement.

L’Oemeron est le grand désert de Scarrath. Zone de voyage importante faisant le lien entre Ouest et Est, ce sont des terres majoritairement stériles en dehors des oasis où apparaissent villes et habitations. Les nomades y circulent, et l’eau est la ressource locale la plus importante, son contrôle donnant le pouvoir sur la région.
-Hiranyakashipu : Une montagne aux roches et au sable rouge, sujet de nombreux mythes et située dans une zone peu habitée du pays, absolument inhospitalière. Ce serait le lieu de repos de Ravage, une ancienne divinité guerrière dont le nom est souvent déformé. En 1871, une immense explosion détruisit la moitié de la montagne ainsi que son sommet, et de nombreuses personnes furent victimes d’hallucinations dans la région alentours. Le mystère derrière cet événement reste entier, et  les curieux évitent de s’approcher de la légendaire montagne.

Les côtes arides sont majoritairement sèches, formées de roches et de falaises abruptes, mais quelques ports purent s’ériger au milieu des zones les plus hospitalières de cet environnement. La capitale, Rochesainte, mais aussi Dimoor qui se trouve au bout d’une péninsule fertile, cité riche grâce à l’archipel des îles Jiozo où l’on cultive le sucre. La majorité du sucre du contient provient de là.

Ten’Hera et Azir sont proches de Tamarika. Si elle ne sont pas des plus peuplées, elle tirent profit de sa proximité avec la jungle : les plus grands ébénistes du pays s’y trouvent. Elles vendent également des parfums de fleurs exotiques, et les animaux de Tamarika procurent pour les courageux les chassant des ivoires et des peaux rares. De nombreux produits luxueux y circulent.

Hamdell’ah et Johara sont des régions minières, profitant de la richesses de la mine de Kahar Sadr. Des joyaux prisés en scarrath comme à l’extérieur du pays y circulent. Réputée pour être travaillée par des esclaves, la mine a été réinvestie par l’Iris qui libéra ces derniers, et ne put se remettre en activité qu’en 1874 après l’intégration à l’Empire.

El’Zafir, Fumasa, et Aldin Arin sont des zones à climat doux, proches de régions volcaniques. La culture y est aisée et le pays profite du commerce de bois rares provenant des jungles.
-Khéalar : Il y a plusieurs siècles, la cité de Khéalar s’était établie au pied du volcan Furysteinum, centre d’un culte ayant pour objet la déesse Khéa. Le culte violent effectuait de nombreux sacrifices humains, jetant son peuple dans le cratère du volcan. Lors d’une éruption, la cité fut dévastée et il n’en reste plus que de ruine. Le souvenir de ces histoires hante encore les esprits.
-Jardin de Jade : le Jardin du Jade est une merveille étrange à observer.  Formant un labyrinthe au pied d'une falaise, il abrite une flore uniquement composée de pierre. Sans qu'on puisse le voir, les plantes de ce jardin grandissent et évoluent, leur couleur évoquant le jade. Ce jardin daterait de l’age héroique, bien avant même les Dunekmeths.


IV : Gouvernance de l’Iris

Les Etats Scarraths de L'Iris  abrégé souvent comme L'Iris, est un régime théocratique remplaçant celui des princes marchands à Scarrath depuis l'an 1870. Il est dirigé par le culte de l'Iris, une religion centrée autour de Mésomée, une déesse vivante résidant à Rochesainte, qui est la capitale du pays. Adoptant une philosophie humaniste, l'Iris prône la liberté et le bien être des hommes quelque soit leur condition, s'opposant néanmoins à l'opulence. Intégré depuis 1872 à l’empire, ce gouvernement contrôle à Scarrath deux duchés : Scarrath ouest et Scarrath est.
Scarrath ouest contient tout l’ouest de Scarrath jusqu’au début de l’Oemeron, à l’exception des villes de Dimoor et d’Algor indépendantes de l’Iris. Scarrath Est contient tout le reste de Scarrath. Le statut des jungles, zones sauvages, est encore instable en 1888.
Mésomée est au sein de l’empire, l’autorité ducale des ces deux duchés simultanément.


Hiérarchie sociale

Citoyen :


  Le citoyen de l'Iris ne possède pas de réel pouvoir décisionnel, mais est doté de droits inaltérables. Il ne peut-être réduit à aucune forme d'esclavage, et aucun individu qui agirait à compte privé (donc non pour l'état) n'a aucun droit légitime de l'emprisonner ou de le maltraiter volontairement. Le droit le plus essentiel du citoyen est la plainte, puisqu'il peut faire entendre sa voix aux prêtres pour revendiquer ses droits. Enfin, l'Iris considère le droit à la vie, et donc à la nourriture, à l'eau, et à un logis, comme acquis.

Prêtres


  Un prêtre est un citoyen ayant décidé de se consacrer pleinement au culte de la déesse. Si des épreuves sont nécessaires pour devenir prêtre (afin de vérifier le niveau intellectuel et moral de l'individu), tout citoyen de l'Iris peut tenter d'en devenir un, Un prêtre se verra attribuer les ressources nécessaires pour effectuer son métier sans avoir à adopter un autre travail. Son rôle consiste à éduquer la populace tout en restant à l'écoute de cette dernière. Chaque prêtre devra rapporter à Rochesainte par message ou présence directe son impression sur le niveau de vie des régions ou il se trouve, et peut prononcer son avis sur ce qu'il faut y faire. Si il n'obéit pas aux préceptes de sa religion ou n'accomplit pas correctement son travail, un prêtre peut-être radié. Sinon, il garde son titre jusqu'à sa mort. Si un prêtre peut avoir des enfants, il ne peut leur donner un héritage, ses biens revenant au culte de l'Iris.

Les Archontes


Les 7 Archontes sont les prêtres les plus importants et les plus proches de Mésomée, et sont choisis par la déesse en personne. Leur différence de pouvoir est surtout religieuse, mais ils disposent du pouvoir de radier d’autres prêtres de l’ordre.

Maire

  Il y a un maire par cité de Scarrath, et ils remplacent l’ancienne autorité des princes. Il est un citoyen élu pour 8 ans par Mésomée et son conseil d'Archontes. Les prêtres n'ont pas le droit d'influencer directement un maire, sous peine de risquer d'être radiés pour corruption(ils doivent d'abord passer par l'avis de Rochesainte pour produire une plainte envers un Maire). Le Maire n'est pas tout puissant, ses décisions pouvant être contestées par Rochesainte, et des prêtres s'assureront régulièrement qu'il effectue bien ses devoirs. Il faut néanmoins un conseil exceptionnel pour interrompre le mandat d'un maire.

La déesse Mésomée

Leader des deux duchés de l’Iris, la déesse Mésomée est la plus grande autorité en Scarrath, reconnue comme objet de culte légitime par l’Empire suite à sa rencontre avec l’Empereur Laurence. A partir de 1874, elle répond à l’autorité de l’Empereur d’Haynailia bien qu’elle préside le conseil des prêtres et peut exclure ses membres comme elle le désire. Néanmoins son pouvoir moral sur son pays est immense, en raison de sa popularité. Son immortalité et son statut fait qu’elle est dirigeante à vie et n’a pas d’héritier.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum