Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'académie Saint Céleste

+7
Jack Van Flyff
Gemstone
DALOKA
Stefiran
Seja
collinerouge
Dadouh
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'académie Saint Céleste - Page 4 Empty Re: L'Académie Saint Céleste.

Message par Stefiran Ven 21 Jan - 18:20

Le feu ? Non, pas tout a fait, allez, un autre indice, si t'attrape la tremblote, t'est dispensé de venir dans cette pièce. Bon, je te laisse cogiter en marchant.
Sur-ce, je repris ma marche jusqu'à apercevoir une petite porte en bois sur laquelle était marqué a la peinture et a l'encre des phrases comme "Sales ploucs !" ou "Barrez-vous les pauv' de la vieille campagne !" et j'en passe des pires et des meilleurs. Les roturiers avaient bien tenté d'effacer ces phrases, mais l'un des tageurs avait du lancer un sort sur la porte car les injures ne disparaissait pas malgré les moultes effort des roturiers. Et dire que c'était déjà là il y a trois ans.
Stefiran
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 26
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

L'académie Saint Céleste - Page 4 Empty Re: L'académie Saint Céleste

Message par DALOKA Ven 21 Jan - 18:40

Dally s'ennuyait, a vrai dire il avait hâte de recevoir ses élève, il était adossé au mur d'un couloir.

//Nega: pas d'accord

wakfu: nature
stasis: machine

la stasis c'est du wakfu enfermé qui devient de la stasis.
En clair, l'énergie alimentant les machines , c'est de la stasis. (sauf exception comme le cube)

En fait c'est la définition d'origine du BG, pas celle du jeu créée surtout pour s'accorder avec le gameplay.

Vous m'énervez avec vos "bien et mal", c'est bien plus complexe que le gentil pas beau et le tout beau tout gentil.

si tu veux je te redonne la source... Si le site Islande auf wakefou ne l'a pas retirée


En revanche on est bien d'accord sur un point: c'est pas des éléments



sinon; faudrait un emplois du temps, on est paumé là

//
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

L'académie Saint Céleste - Page 4 Empty Re: L'académie Saint Céleste

Message par Gemstone Ven 21 Jan - 19:08

//Ouaip un emploi du temps//

- Boah... Tu vas voir, on va leur apprendre à ces foutus gosses de riches ! Et puis je devrait pas aller en cours, ou quelque chose comme ça là ?
- Bof... Les roturiers sont toujours les derniers appellés.
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'académie Saint Céleste - Page 4 Empty Présentation... Bouahahah. x)

Message par Dhragane Sam 22 Jan - 11:42

Se présenter... ? Quelle grossière mascarade.
Car en effet, Sambre avait dans l'idée que personne - ou tout du moins personne ici...- n'était en mesure de formuler une description parfaitement franche et objective de sa personne. N'avait-on pas toujours tendance à être d'une indulgence toute particulière avec soi-même ? Et la présence pesante de tous ces spectateurs ne rendaient pas les choses plus faciles pour ses pauvres petits camarades... tout cela ne pouvait donc qu'être une ridicule comédie.

Sur cette pensée, le jeune sacrieur pris cependant place aux côtés des autres élèves. Les voire passer un à un était tout de même assez distrayant : les entendre formuler la conception qu'ils avaient d'eux-même avant d'entendre les commentaires des autres fuser former un ensemble intéressant... puis le professeur l'appela.
Le jeune homme ne manqua pas cette occasion de saluer ses spectateurs avec enjouement avant de prendre la parole d'un ton léger.


Je suis Sambre Outramer, disciple à contrecœur de Sacrieur.
Croyez-le bien, chers camarades, j'aimerais pouvoir vous en dire plus. Mais j'aurais la désagréable impression de faire preuve d'hypocrisie. Ne vous méprenez pas, cependant : cela ne veut pas dire pour autant que j'ai l'habitude d'être honnête, ni d'ailleurs que je suis perpétuellement hypocrite.
C'est simplement une façon de vous laisser vous faire votre propre opinion de moi. En effet, je trouve cela bien plus amusant. Pour nous mettre sur un pied d'égalité, je ne tiendrais pas compte non plus de vos présentations faussées. Et sur ce... je vous souhaite à tous une bonne année en ma compagnie.


Le sourire éclatant du jeune homme ne parvint pas à briser le silence qui avait accueilli cette présentation qui n'en était pas une. Certains battaient encore des paupières, bien incapables de formuler une opinion. D'autres esquissaient un signe de la main avec un sourire un peu indécis. Et d'autres encore dévisageaient avec écœurement le sacrieur scarifié.
Bref, une bonne ambiance de début d'année !


//Une fois n'est pas coutume : je plussoie Daloka. =)
Ces notions de "bien et mal" ont été démenties bien des fois, et sont de toute façon vraiment trop simpliste à mon goût. U_u' Et Dark', il faut vraiment que tu nous donnes des précisions, là !! Emplois du temps ? Matières ? On peut t'aider, si tu veux, mais il nous faut au moins une vision de l'ensemble de ta part.//
Dhragane
Dhragane

Messages : 229
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Revenir en haut Aller en bas

L'académie Saint Céleste - Page 4 Empty Hrp

Message par Nega Sam 22 Jan - 13:43

// Je suis obligé de rester en hrp, vu qu'on est pas dix mille en troisième année, et que je haïs le flood. Ceci dit, les messages d'hrp en sont quand il n'y a rien de plus, comme le sera ce message. Cependant, il est ici pour discuter de tout cela... et il faudra continuer par MP ou sur la CB, car sinon, ça va devenir un joyeux bordel !
Wakfu est un jeu issu d'Ankama. DOFUS aussi.
Prenons d'ailleurs ce jeu comme exemple. Il y a un background, bien qu'incertain et réfutable, personne ne me contredira, n'est-ce pas ? Bien. Ils ont un forum. Ils appliquent leurs unités de temps et d'espace, et fondent des histoires.
C'était la même chose sur Wakfu. Le background est bien moins établi, et nous en faisons les frais, je vous l'accorde.
Mais si nous commençons à réfuter ce qu'Ankama nous fait, on va se détacher de l'univers du jeu.
Je suis le premier déçu par cette nouvelle version qui n'accorde que peu de choses dignes d'intérêt en comparaison de la précédante (Donjons courts et ennuyeux, dégâts amoindris au point de vous faire pleurer, kamas compliqués à avoir, une seule île, retour de PNJ,...), mais si nous refusons d'évoluer, nous courrons tout simplement au crash.
Le Wakfu, la Stasis : Ce ne sont pas des éléments. D'après une définition que j'ai trouvé via encarta, un élément est une entité constructive de la nature... L'équilibre et le déséquilibre, ça n'est en rien quelque chose de palpable, comme une motte de terre, une mare, ou même une rafale de vent. (Non, ne touchez pas le feu, on s'y brûle.) C'est simplement une énergie...
Vous allez sûrement dire : "Et les sources, tu les oublies ?". Non. Simplement, Ankama devait avoir une idée, et il l'a oublié. Mais s'ils ont abandonné les définitions de Wakfu et de Stasis, c'est aussi en raison d'une concordance. Sous chaque archipel, il y avait, je parie, une source de Wakfu, et une source de Stasis (Normal, il faut de l'équilibre partout, sinon tout le monde irait dans X archipel.)
... Mais vous voyez des sources de Stasis, sous Bonta. Bonta, c'est la ville du Bien, de l'équilibre, de la prospérité, de l'équilibre... Vous imaginez une Bonta "corrompue" ? Ou une Brâkmar "rayonnante de vie" ? Vous imaginez les gens sur les 4 archipels de Bonta/Brâkmar se battre entre eux, alors que leur ennemi, c'est l'autre ville ? Ca m'étonnerait. Ankama a gaffé... et c'est à nous d'assumer ça. *Air écoeuré d'avoir défendu Ankama-Fricland*

... Ce qui est sur le jeu, pour équilibrer le nouveau système, c'est la citoyenneté. Mais ça tient pas plus : Vous trouveriez ça normal d'être "méchant" (Stasis), et d'être un citoyen modèle ? Ou être un "gentil" citoyen, et d'être recherché ? Moi non... Mais il faut faire avec... Et toute façon, ça chanhera plus.//
Nega
Nega

Messages : 188
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Avance d'un pas... A ta gauche. Eh non, t'es tombé dans le ravin ! Bonne chute, hein ?

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nega, Thorleif (pour Eclipse, beaucoup plus sur Wakfu)

Revenir en haut Aller en bas

L'académie Saint Céleste - Page 4 Empty Flood. J-juste un peu. N-n-nan mais c'est bon, ça m'arrive pas souvent, quoi, pour une fois je peux bien... mais... non ? Bon, ben je fais court, alors ! ... Comment ça, c'est pas court ? OuO"

Message par Dhragane Sam 22 Jan - 16:17

//Tout d'abord, je propose une solution à l'arrêt du flood : peut-être pourrions-nous créer un sujet dans "suggestion" pour débattre un peu de tout ça de façon plus libre, étant donné que c'est tout de même une question assez importante (mieux que des MPs, je pense : tout le monde peut donner son avis et se mettre d'accord. =) ). Les conclusions auxquelles nous arriverons pourrons d'ailleurs être ajoutées par Gemy, s'il le veut bien, dans "L'académie". Je pense que fixer des règles claires par rapport à des choses qui n'ont pas forcément été bien définies par Ankama sera très utile : un doute ? On vérifie sur le forum en lui-même. Simple, clair, précis. Very Happy

Bon, j'espère m'être ainsi faite pardonnée la suite de mon message, qui est donc le flood que je propose d'empêcher... ! Quelle logique merveilleuse que la mienne, quand même. J'en ai les larmes aux yeux... *o*
Mais là je flood dans le flood. Donc ça va plus du tout... ahem. Oo'
Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord, Nega. Si on devait suivre à la lettre les informations données par Ankama par rapport au MMORPG, le RP perdrait beaucoup de son intérêt. D'ailleurs, personne ne le suit jamais parfaitement à la lettre : chacun apporte un peu de richesse à cet univers à travers sa façon de le voire, d'incarner les personnages qui en sont issus, de développer ses histoires.

Un exemple tout ce qu'il y a de plus simple : la série. Elle présente un nombre plutôt important d'incohérences avec le jeu : le royaume Sadida, alors que nous avons dans le MMO un système d'îles et de gouverneurs. Les personnages en eux-mêmes, qui sont clairement cheatés par rapport au jeu. Même le cube de Wakfu : si, comme tu l'affirmes, le Wakfu est une énergie et pas un élément, alors cette histoire de "cube" ne tient pas la route.
Seulement voilà ce que je pense : Ankama s'est permis de prendre des libertés avec la série tout simplement parce qu'il n'y a pas de problème de "mode de jeu". C'est avant tout une histoire, et une histoire se doit d'être palpitante, amusante, émouvante, distrayante, captivante... peu importe que le héros de niveau 1 soit plus balèze que le méchant de niveau 42. Par contre, si on limite l'intrigue à "les gentils de bonta contre les méchants de brâkmar", ça perd tout de suite de son intérêt.

Et un RP de forum se rapproche, à mon sens, bien plus d'une histoire que d'un jeu vidéo.
À l'instar d'Ankama, je pense donc que nous devons "dépasser" un peu les limites du jeu - sans pour autant faire n'importe quoi, bien sûr, mais simplement ne pas nous enfermer dans un "c'est comme ça même si ça nous plaît pas" dont on ne pourrait plus se sortir - et approfondir un peu cette histoire de Wakfu et de Stasis, aller plus loin que cette notion simpliste de "bien et mal". L'équilibre et le chaos ou la nature et les machines semblent bien plus appropriés, et n'impliquent pas forcément le choix d'un camp. Ce sont simplement deux énergie opposées et pourtant toutes deux essentielles. Very Happy
Voilà ! C'était mon avis... plus long que prévu. Ahem. x') Si tu veux qu'on continue d'en discuter, Nega, et que d'autres veulent participer, je rappelle ma proposition faite plus haut. ^^//
Dhragane
Dhragane

Messages : 229
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Revenir en haut Aller en bas

L'académie Saint Céleste - Page 4 Empty Re: L'académie Saint Céleste

Message par Gemstone Sam 22 Jan - 17:05

//Hey moi j'ai plus simple ! On fait des choses, puis le créateur du RP nous dit de les virer s'il n'est pas d'accord. Et il a pas besoin d'argumenter pour ça. Sinon bah pour le hrp j'vais faire un sujet dans l'académie pour débattre.//

- Bon j'y vais on ne sait jamais...
Après une demi-heure de recherche frénétique, Midpin entra dans la salle où se trouvaient les autres élèves au moment où il était appellé. Il ne savait pas trop quoi dire, et une voix se fit entendre dans le fond :
- Hey le paysan ! Faut se présenter, enfin pour les élèves. Pour ces p'tits abrutis de boueux comme toi chai pas.
- Chui Midpin, éca. Et j'croie que pendant ces trois années j'vais botter beaucoup d'culs de crétins qui se croient plus intelligents parc'qu'leurs parents ont quelques bouts d'métal dorés en plus que les autres.
- C'est ce qu'on va voir le boueux !

Répondit un osamodas à l'air hargneux, il envoya à la suite une quinzaine de boules d'énergie attaquer l'écaflip. On vit l'adverse afficher un air victorieux un moment, puis Mid' se décida à utiliser ses pouvoirs. Les boules disparurent les uns après les autres. Puis l'écaflip, toujours grâce à ses pouvoirs, créa une réplique de ces sphères d'énergie avant de l'envoyer sur son assaillant qui se prit l'attaque dans l'abdomen, abimant ses beaux vêtements.
- Tiens pas mal ce sort, j'vais pas l'oublier de sitôt. Mais fais gaffe, la prochaine fois y'en aura pas qu'une. Et ta peau resemblera à ce qu'il reste de ton costume.
Gemstone
Gemstone
Admin

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 28
Localisation : Digital world.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Therius, Bauldeury, Gemstone

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'académie Saint Céleste - Page 4 Empty Re: L'Académie Saint Céleste.

Message par Stefiran Sam 22 Jan - 22:41

Je m'apprêtais a pousser la porte lorsque je me rendu compte que Midpin était parti a la recherche de sa salle de classe. Je grommela puis parti a la recherche de la salle de classe des 3èmes années. Connaissant bien le bâtiment, je trouvait vite la salle et y entra discrètement, malheureusement, la porte semblait avoir été oublié car elle émit un long grincement. Tous les visages se retournèrent vers moi avec un regard sévère pour la plupart.
Euh ... Bonjour, j-je ne vais pas me présenter, vous me connaissez sans doute déjà ...
D'un air gêné, je me dirigea maladroitement vers la seule place inoccupé.
Stefiran
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 26
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

L'académie Saint Céleste - Page 4 Empty Re: L'académie Saint Céleste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum