[Organisation indépendante] Ordre Saint d'Arzteingard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisation indépendante] Ordre Saint d'Arzteingard.

Message par DALOKA le Dim 28 Avr - 20:05

L'Ordre d'Arzteingard est un Ordre de chevaliers oeuvrant pour la justice, puissant et réputé à travers tout le continent. Travaillant gratuitement mais ne refusant pas les dons et cadeaux, ils vivent de ces derniers, ainsi que d'un trésor qu'on dit caché dans leur forteresse depuis la création de l'Ordre même.

Histoire de l'Ordre.

L'histoire de l'Ordre d'Arzteingard remonte à la crise du IXème siècle [Post sur cette période à venir]
En 914, un petit groupe de guerriers au service de la déesse Ellelum (Voir Divinités) mené par un homme nommé Arzteingard a l'idée de créer un groupe de chevaliers d'élite au règles strictes. Le but n'était pas d'avoir une armée nombreuse, mais d'avoir les guerriers les plus forts et les plus braves, les qualités morales et la loyauté ne suffisaient pas pour entrer dans l'ordre. Arzteingard et sa dizaine de compagnons entreprirent donc un long voyage autour du monde afin de rechercher les meilleurs potentiels chevaliers, en 916 ils furent une centaine l'Ordre fut officiellement créé.
Les actions des chevaliers d'Arzteingard aidèrent beaucoup à mettre fin à la crise du IXème siècle, après cela l'Ordre gagna en popularité, et put  s'approprier sa forteresse volante Reiilca.
L'Ordre ne fut nommé "Arzteingard" qu'à la mort de ce dernier. Selon les récits, rongé par une maladie qui allait le tuer à coup sur, il quitta la forteresse afin de combattre pour la justice une dernière fois. Il enchaina les actions plus suicidaires qu'héroiques avant de mourir quelques mois plus tard l'arme à la main sur un tas de cadavres d'ennemis, non pas de ses blessures car aucun d'entre eux n'a su le toucher, mais de sa maladie qui vint enfin le prendre. On raconte qu'Arzteingard pleura avant de succomber, déshonoré par le fait de ne pas mourir d'une lame malgré tout ses efforts.
Arzteingard utilisait une lance à la forme similaire à un trident, elle devint ensuite le symbole de l'Ordre.

Principes et Traditions de l'Ordre.

L'Ordre possède pour symbole un trident dont les deux pointes sur les côtés se courbent pour tenter de toucher celle du milieu, qui est plus grande que toute les autres. Un cercle est dessiné au sommet du trident, deux autres entre la pointe du milieu et celles des côtés, ces trois cercles forment les points d'un triangle.
Le cercle de droite représente l'honnêteté, celui de gauche représente le sacrifice de soi, le sommet représente la Justice. Le trident lui, représente la force des chevaliers.
Dans l'ordre on vénère Ellelum, mais il n'est pas forcé aux chevaliers de lui vouer un culte à partir du moment qu'on respecte les principes de l'ordre, Arzteingard tient à ne pas être considéré comme une secte religieuse. En revanche on y interdit le culte des dieux "mauvais". 

L'Ordre d'Arzteingard est ouvert à tout type de candidats, cependant il y a un test à passer. On fait entrer dans une salle la potentielle recrue, ainsi qu'un chevalier d'Arzteingard confirmé. Le test se déroule en deux étapes, tout d'abord le chevalier posera des questions pour tester ses qualités morales, ensuite le chevalier possède deux choix selon les réponses du prétendant: Il peut soit le refuser, dans ce cas il ne pourra pas entrer dans l'ordre, si il accepte il devra affronter le chevalier en duel amical d'une durée de 3 minutes maximum mesurées par un sablier. Après le duel, peu importe le résultat, le chevalier conclura en disant si oui ou non il peut entrer dans l'ordre.
Un des 11 chevaliers Saints (voir plus bas) peut cependant exceptionnellement contester la décision du chevalier, dans ce cas alors ce sera aux 11 chevaliers de décider.
Si la recrue est acceptée, elle doit prêter serment devant la statue d'Arzteingard, on lui remet ensuite son armure et on l'initie à la Luxinomancie. (voir plus bas)
Les serments se font surtout devant la statue de l'ancien chevalier, mais si un chevalier fait une faute grave, il devra alors s'excuser seul devant la statue de la déesse Ellelum, et ce même si il ne lui voue aucun culte.

Grades dans l'ordre.

Il n'y a que 3 catégories de chevaliers dans l'ordre: les novices, les confirmés, et les chevaliers saints. Les novices peuvent être considérés comme des ecuyers car ils sont placés sous la tutelle d'un chevalier aguerri.
Après avoir fait ses preuves dans l'ordre, on devient un chevalier "confirmé" et on est doté lors d'une cérémonie d'une nouvelle armure, et d'un objet enchanté. L'armure d'un chevalier confirmé est unique à lui même, car les forgerons la forgent selon les demandes du chevalier.
Quand à l'objet enchanté, les chevaliers peuvent si ils le veulent, se faire placer sur le corps un sceau qui permettra d'invoquer à tout moment le dit objet, cela à titre purement pratique.
Enfin, au sommet se trouvent les 11 chevaliers saint, dont le chef de l'Ordre. Seul une action jugée particulièrement héroique peut hisser quelqu'un à ce grade, de ce fait il arrive souvent que ces chevaliers soient moins que 11, mais 11 est le chiffre maximum. Le serment ultime pour atteindre cette place est l'un des seuls se faisant directement devant la statue de la déesse Ellelum.
Le dirigeant de l'ordre fait partie des chevaliers saints mais possède une place légèrement supérieure à eux, ce dernier n'obtient sa place que si la majorité de tout l'ordre l'approuve.

En entrant dans l'ordre, les chevaliers abandonnent leur nom de famille pour se nommer "d'Arzteingard". Les hauts chevaliers se nomment "Di Arzteingard".

Luxinomancie

Magie typique de l'Ordre d'Arzteingard, la luxinomancie consiste à utiliser la lumière de manière offensive. De manière générale on entoure ses armes de lumière pour l'utiliser, cette énergie est très instable et l'utiliser sans support comme un sort normal est assez dangereux. (Beaucoup se sont désintégrés eux mêmes en tentant ceci.)
Lors d'une Luxinomancie sur une arme, l'arme passe par plusieurs étapes. Elle brille d'abord faiblement en rouge, puis en orange, puis en jaune jusqu'au blanc. Chez un bon utilisateur, ces étapes sont passées en quelques secondes. Entre autre une arme sous ce type de magie dégage une chaleur très puissante, capable éventuellement de faire fondre les métaux communs.

Reiilca

Sans doute l'une des constructions les plus impressionnantes existant à ce jour, Reiilca est un grand château fait entièrement de pierres blanches, qui a la particularité de voler grâce à une vieille et puissante magie. Reiilca est bien plus ancienne que l'ordre et on la nommait "Château des dieux" avant qu'Arzteingard ne se l'approprie, on pensait que c'était l'ancienne demeure d'un ou plusieurs dieux oubliés.
Dès qu'Arzteingard a découvert ce château, placé sur un énorme rocher blanc flottant à une centaine de mètres du sol, il a tout de suite décidé d'en faire sa base pour l'Ordre. Après avoir rénové le lieu, les chevaliers découvrirent une étrange pierre de plusieurs mètres dans le château, cette dernière se révela avoir la capacité de faire bouger le château.
Ainsi les chevaliers d'Arzteingard apprirent à se déplacer dans les airs. Actuellement en temps normal ils placent Reiilca à plusieurs centaines de mètres du sol, l'apparition de la forteresse est toujours très remarquée dans une région.
Reiilca n'est pas très rapide, et la déplacer est très couteux en énergie magique, on préfère donc éviter d'abuser de sa capacité de déplacement, sauf si on doit emmener une majeure partie de l'Ordre.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1836
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum