Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Organisme Gouvernemental]La Magicae Cohortis

Aller en bas

[Organisme Gouvernemental]La Magicae Cohortis Empty [Organisme Gouvernemental]La Magicae Cohortis

Message par DALOKA Mar 7 Mai - 18:27

La Magicae Cohortis est l’organisation officielle de l’empire chargée de réglementer l’usage de la magie sur le continent. Elle est créée en 1779 par Firmin Baurgo, mage renommé de l’époque siégeant au conseil impérial, en raison de la forte popularisation de la magie à l’époque parmi les classes aristocrates et bourgeoises, qui cause l’agrandissement de la cité d’Axaques. L’inquisition est déjà jugée moins appropriée pour réglementer les agissements de cette nouvelle génération de mages, qui ne sont plus des individus isolés mais des rouages importants de la politique et de l’économie. Ainsi, l’on forme un corps d’hommes dotés d’un savoir conséquent sur la magie, ceci en collaboration avec les archimages d’Axaques. Ces nouveaux miliciens sont des érudits, parfois eux aussi des mages, capables de distinguer la superstition des arts des arcanes, et de prendre les mesures nécessaire pour appréhender un mage qui serait dangereux. Contrairement à l’inquisition, la Magicae Cohortis est également sous le contrôle de l’administration de l’Empire.
Plus tard, en 1822, la fondation de l’académie facilite l’entraînement des nouvelles recrues de la Magicae Cohortis, qui prend alors de plus en plus d’influence bien que rivalisé par l’inquisition qui a encore une influence morale immense de par sa réputation : la population met un certain temps à reconnaître et respecter la nouvelle organisation. Néanmoins l’influence grandissante de l’académie des mages profite à Axaques, tandis que l’inquisition est troublée par des affaires intérieures de corruption qui sont cachées au reste de l’Empire : la destruction des laboratoires secrets inquisitoriaux, en 1857, marque la fin de la suprématie de l’inquisition dans l’Empire, et l’Empereur Laurence prend des mesures limitant le pouvoir des inquisiteurs, et ces derniers perdent alors rapidement la possibilité de réglementer les phénomènes magiques, devenant une force de frappe contre les créatures surnaturelles ainsi que des hommes de mains de l’Empereur. En 1868, la Magicae Cohortis gère avec Axaques toutes les affaires magiques, à l’aide d’une nouvelle administration bien plus réglementée, certains lois définissant ce que les mages sont autorisés à faire selon leur rang accordé par Axaques. Lors de l’unification du continent sous l’Empire, la maintenant puissante Magicae Cohortis œuvre alors à étendre ces même réglementations à tout les mages d’Eclipse.

Le blason de la MC, qui la représente sur les uniformes, représente une balance d’argent entourée de flammes bleues, au centre d’un écu noir.

Entrer dans la MC

Etre un membre de la Magicae Cohortis a deux prérequis. Premièrement, avoir reçu une éducation sur la pratique de la magie. Deuxièmement avoir reçu un entraînement militaire, qui est normalement acquis par tout les hommes en bonne santé en Haynailia et Waien, grâce au service militaire. Le parcours standard d’un membre de l’organisation est de suivre des études magiques à Axaques de ses 12 à 16 ans jusqu’à obtenir le 5ème rang de mage, puis de faire son service militaire de deux ans. Ceci fait, l’on peut déjà rejoindre l’organisation en en passant l’examen, avec des connaissances théoriques sommaires et peut-être quelques sorts d’appris, mais il est également possible de poursuivre ses études magiques jusqu’au 3ème rang, avec 5 ans d’études minimum supplémentaires: celui qui rejoint la Magicae Cohortis avec un savoir magique supplémentaire, une meilleure éducation, et plus de sorts à son attirail rejoindra l’organisation avec un grade plus élevé. Sauf exception, la Magicae Cohortis ne fait pas passer son examen d’entrée à des individus âgés de plus de 29 ans.
Si un haut grade dans la MC présente de nombreux avantages, les aristocrates peuvent accéder à de bien meilleures places dans la société en pratiquant la magie. La majorité de l’organisation se constitue d’enfants de bourgeoisie ou de petite noblesse, car une certaine quantité d’argent reste requise pour faire ses études à Axaques, à moins d’un talent exceptionnel.

Les grades

Agent :

Agent est le grade de base de l’organisation : ils sont chargés de travailler sur le terrain ou de remplir des tâches diverses au sein des quartiers généraux, et agissent toujours en groupe. Ils ont l’autorisation d’appréhender des citoyens afin de les interroger, et d’inspecter les demeures des mages suspects. L’uniforme de base de la MC est une tunique noire et bleue, où sera cousu l’écu de l’organisation. Parce que la MC attribue une certaine valeur à ses hommes, l’organisation elle même leur fournit un équipement protecteur, une cotte de maille, des jambières, canons d’avant bras, et un casque. En mission sur le terrain, ce minimum de protection est réglementaire.
L’on attend de chaque Agent à ce qu’il soit supérieur à un milicien commun. La tâche de membre de la MC est à temps plein, et l’on multiplie les exercices lors du temps libres des Agents. Généralement, s’ils comprennent l’usage de la magie, leurs capacités magiques ne s’étendront guère plus loin que les sorts de base, et la plupart préféreront l’usage des armes qui leur est plus aisé.
Un Agent recevra pour vivre 100 aiglons d’or annuellement, en sachant que leur équipement et certains de leurs repas sont fournis par l’organisation.

Lieutenant

Un lieutenant gère une troupe d’agent, constituée d’une douzaine d’individus. C’est généralement un agent plus expérimenté, ou qui a obtenu à l’examen de meilleurs résultats.

Secrétaire

Un secrétaire fait partie du personnel administratif. Ils n’accomplissent pas de mission sur le terrain, malgré leur éducation militaire, et épaulent les commandants dans leurs décisions en plus de devoir gérer les ressources des quartiers généraux. Si un postulant à la MC a de meilleurs résultats que les autres lors de l’examen, ce poste lui sera proposé : ces derniers doivent en effet avoir un savoir magique assez conséquent, puisqu’ils doivent gérer les déplacements des prisonniers ou certains artefacts.

Commandant

L’élite de la MC, qui a suivi le parcours d’étude le plus long. Ils dirigent l’organisation, et ne sont mobilisés que pour des missions  importantes. Les commandants sont des véritables mages, capables de spécialisations très différentes, et certains sont puissants. Ce sont eux qui décident des tâches des agents, et l’Empire tente d’en disposer un dans chaque ville importante.

Venantiums

Ces soldats d’élites travaillent souvent en solo ou en duos, ayant combiné un savoir magique théorique solide à d’excellentes aptitudes guerrières : ils sont sélectionnés par les commandants eux même, par des critères de sélections personnels. Il est cependant admit qu’un Venantium doit être exceptionnel en force et en intelligence, et doit-être prêt à mener des missions à haut risque. Car ce sont des individus rares, la MC leur fournit des armes magiques et des armures enchantées afin de contrer les sorts communs, ainsi que d’autres équipements au coût élevé. Ils sont mobilisés lors des missions d’élimination ou de capture de mages extrêmement dangereux. Ces derniers s’entraînent sans relâche afin de se préparer à ces violentes confrontations où leur vie est mise en danger, et reçoivent des primes élevées pour les mages qu’ils arrêtent. Après 40 ans, le Venantium est promu au grade de commandant en récompense de ses efforts, mais aussi car la MC ne veut pas utiliser de Venantium vieillissant : passé cet âge, un tel individu devient plus utile conservé qu’envoyé dans de terribles missions.
Les méthodes des Venantium varient, mais l’arbalète est considérée comme efficace pour éliminer rapidement les mages avant leurs incantations, et est donc favorisée.

Commandant en chef

Le dirigeant de la Magicae Cohortis. Il est élu par le conseil administratif parmi les commandants, et a une autorité équivalente à celle d’un archimage pour ce qui est de la magie. Ses décisions peuvent cependant être contestées par le conseil qui est son autorité supérieure. Le commandant en chef est informé sur tout les projets de la MC et peut accéder librement à chacun des artefacts conservés, l’Empire lui accordant sa confiance pour utiliser ces derniers avec sagesse. Il est chargé de rendre des rapports au Conseil afin de les tenir informés de tout ce qui concerne les activités magiques, et qu’ils prennent ceci en comptent dans leurs décisions.


Les quartiers généraux


La MC occupe des bâtiments dans chaque ville importante du continent, c’est là qu’elle opère et qu’elle conserve les artefacts. Elle y enferme également ses prisonniers, mais beaucoup de bases de la MC ne sont pas équipées pour enfermer durablement des mages trop dangereux : la Magicae a développé des menottes empêchant l’incantation de sorts dans une certaine mesure, et qui sont efficaces sur presque tout les mages, mais certains peuvent outrepasser cette précaution et doivent alors être déplacés dans des prisons spécialisées dont ils ne pourront pas s’échapper. A cause de cela, certains mages criminels doivent être transportés jusqu’en Haynailia. Dans les bases les mieux construites se trouvent des prisons souterraines équipées de multiples enchantement qui rendent impossible l’évasion de tout mage.

L’imposante Tour d’Argent est le quartier général de la MC et se trouve à Gahartelle. C’est là que siège le commandant en chef et que sont prises les décisions les plus importantes : la tour d’Argent réunit près de 500 hommes, et si la majorité serait à peine considérée comme des mages, tous ont un certain niveau d’étude. La Tour dispose également d’un souterrain, dont l’accès est réservé à certains agents et aux commandants.
On y trouve les chambres à artefacts, où des objets magiques puissants sont entreposés et mis sous haute surveillance. En 1888, la MC a deux sarth à l’intérieur de ses chambres à artefact. On y trouve également dans d’autres secteurs du souterrain les meilleures cellules de l’organisation, ainsi que ses laboratoires où l’on confectionne de nouveaux artefacts qui serviront à la Magicae ou à l’armée impériale.


Dernière édition par DALOKA le Ven 24 Avr - 19:31, édité 2 fois
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

[Organisme Gouvernemental]La Magicae Cohortis Empty Section préventive extra continentale

Message par DALOKA Sam 12 Mar - 14:05

Section préventive extra continentale

Abrégée SPEC, c'est une branche secrète et très particulière de la Magicae Cohortis. Son but est de protéger l'humanité contre toute menace extra-éclipsienne dans les cas ou des civilisations non humains se montreraient agressives. Bien que faisant partie de la Magicae Cohortis, son système est totalement différent. Il n'y a pas de grade, les tests d'entrées (dont la nature est secrète et vise souvent à piéger les recrues) sont bien plus difficiles, et par dessus tout l'engagement au SPEC est un acte bénévole. Tout le monde peut, en entrant en contact avec un membre du SPEC, passer le test pour devenir membre. Un membre du SPEC vivra sa vie quotidienne normalement et pourra exercer d'autres professions, mais pourra être amené à être contacté par l'organisation (par un moyen encore secret).

Ainsi on peut trouver des gens d'origines multiples, certains réguliers de la Magicae Cohortis, des mages, etc. Certains inquisiteurs, lors de la réforme de l'inquisition, ont été transférés au SPEC où ils sont plus discrets (et font moins peur aux populations). Ayant accès à la plupart des recherches humaines faites sur les civilisations extra-éclipsiennes, les agents du SPEC sont dans les plus grands spécialistes en xenobiologie et xenosociologie.
Bien que sans hiérarchie, l'organisation reste sous le contrôle du Haut Commandant de la MC.

Naturellement aucun détail sur les agissements précis, les recherches, ou les lieux de rendez vous, ne sera donné.

Car c'est top secret.


NOTE : malgré la nature discrète du groupe, tout le monde sait que Tuloras Wool Ulkiart a un joli badge de membre SPEC. Pas parce qu'il le montre mais parce que c'est putain d'évident.
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum