[Artefact] Les Golems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Artefact] Les Golems

Message par DALOKA le Dim 18 Jan - 12:40

Les golems sont une très vieille magie, bien qu'elle soit encore perfectionnée de nos jours… Entre l'artefact et l'invocation, c'est une arme de défense des mages pouvant être très destructrice si bien utilisée et fabriquée.
Les Golems sont souvent mythifiés, certains Golems connus devinrent même légendaires. Nous ignorerons le mythe pour donner une définition claire du golem magique. C'est un être artificiel façonné dans de la matière et s'animant grâce à la magie. De part sa nature d'être artificiel il est dépourvut d'âme et bien souvent d'esprit, obéissant à la volonté d'un mage. Pour se mouvoir ils doivent consommer du mana, qui est accumulé dans une rune, bien souvent à l'extérieur du corps du Golem et non à l'intérieur car cela facilite l'absorption de la mana dans l'environnement et surtout, la communication avec le mage. Cette rune, pouvant être remplacée par une pierre précieuse, constitue la faiblesse du Golem car si elle est détruite, son corps perds son alimentation en mana, mais il peut en avoir plusieurs si sa taille est conséquente.
Un Golem peut être fait de n'importe quelle matière ! Tant qu'elle est de nature solide. Bien sur, pour un golem de combat certains matériaux sont plus judicieux que d'autres.

Créer un Golem

Il y a peu d'utilisateurs de Golem pour une raison bien simple : créer un bon Golem coûte cher ! La première étape est de façonner, sculpter le Golem dans un ou plusieurs matériaux ce qui n'est pas toujours évident et demande parfois l'aide d'un expert. Un Golem mal fait s'écroulera, la forme de ce dernier est très importante, créer un Golem demande du talent et surtout, beaucoup de patience. Il faut ensuite réaliser l'enchantement pour lui donner vie, et faire bouger un être inanimé est une puissante magie… Cela met aussi beaucoup de temps et demande de tracer un cercle d'enchantement (souvent à l'aide d'un matériau coûteux). Si on veut en plus lui donner des facultés magiques, l'affaire sera encore plus longue. En l'occurrence, posséder un Golem chez un mage est signe de richesse. Un Golem peut être invoqué à la manière d'une créature par le mage.





Il existe deux grandes catégories de Golem


Golem de Base

Sans volonté, il obéit simplement à la volonté de son utilisateur. La distance avec ce dernier est proportionnelle au temps de réaction aux ordres, il ne faut donc pas que l'utilisateur s'éloigne trop (pour la plupart, il faut rester dans un rayon de 10 ou 20 mètres pour une efficacité optimale). Il est généralement fournit en mana directement par son maître, ainsi une petite rune suffit.

Golem indépendant


Disposant d'une grande rune pour être en autonomie et capter la mana alentour, il obéit à des commandes simples. Ils sont généralement utilisés pour défendre les bases de mages, et peut en trouver de très vieux dans des anciens temples. Si leur mana tombe à zéro, ils cessent de bouger et absorbent la magie dans l'air jusqu'à pouvoir se mouvoir à nouveau (cela est souvent très long), mais un mage peut à tout moment réinsuffler du mana en eux.

(Une expérience pour créer un Golem intelligent a récemment réussit, mais il n'entre dans aucune réelle catégorie et son cas est encore à l'étude).


Il existe dans chacun de ces types des Golems de différents matériaux et taille, bien sur leur consommation en mana augmente généralement avec leur masse et l'ampleur de leur pouvoirs. Le Golem traditionnel est fait d'un minéral, mais certains utilisent des Golem plus rapides faits d'un matériau léger ( ils sont rares, car un des rôles du golem de combat est de servir de bouclier). Les plus grands, parfois nommés Titans, étaient peu communs et demandaient une quantité d'énergie absurde, en plus d'un travail immense pour les fabriquer… La plupart datent de l'époque de la grande magie, et il n'en existe plus en état de marche de nous jours, bien qu'on puisse en trouver des vestiges.


Utilisateurs connus de Golems

La création de Golem est une pratique qui se retrouve dans les régions du nord du continent. Certains druides Nurenuiliens sont en mesure de façonner des golems de bois ou de pierre, et des mages du nord d'haynailia pratiquent aussi cette magie, bien que encore, elle reste souvent réservée à des adeptes ayant les moyens d'investir.

En Haynailia, la famille Boldgate, une des trois plus grandes familles de mage de l'Empire, se spécialise dans la confection de Golem depuis plusieurs siècles.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 21
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum