[Culture] Lexique de l'ancien Naosien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Culture] Lexique de l'ancien Naosien

Message par Kiart Nenzo le Sam 15 Oct 2016 - 9:56

Les Naosiens ayant leur propre langue en plus de l'Aldoréen, ils ont gardé certains noms qui ont leur équivalent dans le langage humain mais qu'ils utilisent couramment par habitude.

Suffixes
(Nom commun)'rhis = Cité de/du  - Il s'agit d'un suffixe Aulousien qui est peu utilisé actuellement en dehors de leurs cartes.
(Nom)'Var = De l'océan  - Provenant du Naosien uni, il est utilisé dans les discussions et il sert à désigner ce qui se rattache à l'océan.
(Nom propre)'Ponr = Mage estimé/Bienfaiteur - Utilisé comme formule de politesse envers les mages et les membres du conseil des quatre, elle sert à définir ceux qui font avancer le peuple Naosien et est donc, par extension, utilisé pour honorer les morts qui ont participé à la survie de l'archipel.

Préfixes
Au-(Nom commun) = Relief/montagneuse - Typiquement Kirian vu que sa seule utilisation provient d'Au-Drehr
Ikl-(Adjectif) = La sublimation par - Amplification d'un adjectif, elle provient du Naosien uni et sert surtout à désigner une personne qui est remarquable par cette qualité. Jamais utilisé pour les défauts.
Sul-(Nom commun) = Précédant le/Au-dessus de - Souvent utilisé pour ce qui est de la hiérarchie, il est de plus en plus rare en dehors de ce champ d'utilisation.
Iklrin-(Nom propre) = La déchéance - Pendant négatif d'Ikl, ce préfixe ne s'associe à aucun adjectif et sert simplement à dire que la personne est une déchéance, un terme extrêmement négatif qu'on utilise souvent pour les parias, les personnes qui se désintéressent de la survie de leur peuple et également ceux qui ont ratés leur formation de mages.


Noms communs/adjectifs
Rutla = La résistante - Il s'agit d'une plante mais également un adjectif
Gursen = Léthargique  - Adjectif du Naosien uni, il est l'une des pires insultes qu'un Naosien peut subir.
Berel = Barbare - Adjectif Mirianien, son origine est toute récente vu qu'elle date de Mars 1869, il provient surtout de la haine de ces derniers vers les Beriliens.
Aubasil = Cycle de la journée/Cycle du panthéon - C'est un terme qui se retrouve dans les histoires Naosiennes à propos de leurs divinités mais également pour désigner la course du soleil.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum