Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Résumé] Bérilion

2 participants

Aller en bas

[Résumé] Bérilion Empty [Résumé] Bérilion

Message par DALOKA Ven 21 Juil - 15:48

[Résumé] Bérilion Berilion3

  Les territoires orientaux de Bérilion couvrent l'entièreté de la face Est du continent d'Eclipse. Ses habitants sont un peuple tenace, respectant par dessous tout la force martiale et le talent de l'individu, et méprisant la magie. Bérilion est une terre vaste aux pluies très fréquentes, ce qui force ses habitants à s'adapter aux caprices du temps, mais permet à certaines zones d'être un excellent berceau pour de riches rizières. Sept grands clans guerriers dirigent les différentes régions de bérilion, répondant à l’autorité de l’Empire Continental. A bérilion, de nombreuses disputes sont réglées par un combat singulier, parfois à mort. De nature stricte, les bériliens respectent scrupuleusement les règles et sont, bien que fermé d'esprits, d'une grand politesse et d'un sens de l'honneur à toute épreuve. Après de nombreuses années d’isolation culturelle, l’intégration à l’Empire force néanmoins Bérilion à communiquer activement avec le reste du monde.



Les lieux majeurs

La Cité de Long-Mu, Le centre de l'Est

  Long-Mu est la capitale de Bérilion ainsi que son principal centre culturel. Fondée lors de la crise du Ixème siècle pour se défendre d'un gigantesque monstre appelé Zigarne, cette ville aux immenses murs est celle où l'ordre se trouve le plus strict, et s’est développée pour devenir une immense ville des artistes. Il est aisé à Long-Mu d'obtenir une bonne éducation, même si l'on ne fait pas partie d'un clan, et la ville fait part belle à la culture, que ce soit par son architecture ou ses représentations fréquentes de théâtre, de musique, et d’une grande diversité de différents arts locaux. Même après l’annexion par l’Empire, Long-Mu demeure presque totalement intouchée et le centre culturel Bérilien, attirant donc autant les locaux que les étrangers en quête d’exotisme, et demeure plus que jamais le centre de l'Orient.

Temple Nerimazu, Lieu ancestral

  Ce lieu est le plus beau et le plus ancien de tout Bérilion. Il y a très longtemps dirigeant des hommes d'orient, le clan Nerimazu garde ce bâtiment qui est une des fondations de la culture bérilienne. Situé en haut d'une cascade surplombant la ville de Midoritsume, ce Temple est parcouru d'anciennes tapisseries racontant l'histoire du pays et ses légendes depuis la venue des humains sur Eclipse. Toutes les cérémonies importantes du clan s'y déroulent, et les membres du clan Nerimazu s'y entraînent. Il est cependant difficile d'accès, et seuls les membres confirmés du clan connaissent un passage aisé, et y arriver sans aide est considéré comme une épreuve en soi.

Yao Oling, Cité de l’Ouverture :

Yao Oling est la capitale historique de la région de Shamiso, foyer du clan Shamiso, qui était déjà le plus ouvert aux cultures étrangères. Durant la campagne d’Extrême Orient, les Shamiso se rendirent à l’Empire en ayant à peine livré bataille, s’attirant la honte et les foudres des autres clan. Cependant, après l’annexion de Bérilion, les Shamisos furent ceux qui vécurent le mieux le nouveau régime, ainsi que la région où les émigrants s’adaptèrent le mieux. La capitale portuaire de Yao Oling devint alors un pôle de multiculturalité où l’on retrouve toutes les nationalités, coexistant et travaillant ensemble. C’est aussi la grande ville ou les forces impériales ont le plus d’emprise. Si son surnom est officiellement la « Cité de l’Ouverture », les plus traditionalistes la surnomment « La Faille ».


Personnages Importants


[Résumé] Bérilion Lucia
Lucia Nerimazu

Leader charismatique du glorieux clan Nerimazu, succédant à son illustre frère Metsu, Lucia est une femme réputée pour être aussi belle que forte. Hautaine, fière, et stricte, elle accorde énormément d’importance à son clan et à sa renommée, mais encore plus d’importance au respect des traditions fondamentales bériliennes. Malgré ce tempérament, elle reste capable de raisonner et de peser le pour et le contre, toujours dans l’optique d’apporter le meilleur aux siens. Respectée et admirée par ses sujets, ils lui accordent la confiance la plus totale.


[Résumé] Bérilion Lame_Veloce
Lame Véloce Futsei

Mystérieux leader du clan Futsei, en permanence masqué, il accéda à ce titre en tuant l’ancien chef de clan et ses quatre meilleurs guerriers en combats singuliers. Une fois à la tête de la région, sa politique extrême provoqua nombre de contestations, qu’il fit taire par la force des armes. Par la suite, ses activités et projets douteux lui attirèrent les foudres des autres clans et faillirent provoquer une nouvelle guerre interne dans le pays, mais il affronta les autres chefs de clan en duel pour les forcer à le laisser en paix. Aujourd’hui, il reste détesté du plus grand nombre et surveillé de près par les autres chefs, même s’il a démontré être le plus fort d’entre eux.


[Résumé] Bérilion LiAn
Li-An Long

Li-An succéda à son père Hoda à l’âge de 25 ans, comme le veut la tradition Long, qui devint son conseiller. Arrivée en plein milieu de la période de conflits internes qui précéda l’avènement de la paix et femme inexpérimentée face à des chefs plus âgés, elle dut s’efforcer de se faire respecter et de s’affirmer, et ce avec assez de succès. Elle porte une balafre due à un coup de Drogo Dalfan, ex-leader des Dalfan, qu’elle reçut après lui avoir tenu tête lors d’un conseil. De manière générale, Li-An est une pacifiste, qui préférera toujours la négociation au combat.


[Résumé] Bérilion Shujp
Shù Dalfan

Le plus jeune des chefs de clan. Après la dernière Grande Bataille de Zu-Feorn, provoquée par son grand frère et prédécesseur, qui causa la perte d’un grand nombre de guerriers et la presque décimation du clan, il dut hériter de la gouvernance et de la responsabilité d’un clan en déclin, étant pourtant à peine majeur. La fin de la gloire pluri centenaire des Dalfan lui retomba sur les épaules, et il fait tout son possible pour limiter les dégats et redresser la barre. Peu expérimenté et peu sûr de lui, il tente tant bien que mal de présenter une image digne de lui et de son clan.


[Résumé] Bérilion Gisemono
Gisemono

Membre du clan Heka, au caractère calme et réfléchi, Gisemono participa activement à la création du mouvement pacifiste qui mena à la fin de la guerre pluricentenaire entre Berilion et Nurenuil. Prenant rapidement sa tête, il finit même par obtenir un siège au conseil des chefs de clans, ce qui ne plut pas à tous. Le plus souvent caché sous un masque animal, comme le veut la tradition Heka, il alla même jusqu’à montrer son visage aux différents chefs afin d’obtenir leur confiance. Retourné aujourd’hui dans l’anonymat propre aux Hekas, il participe encore à certains conseils quand la situation l’exige et sa voix a toujours une certaine importance.


[Résumé] Bérilion Shigyaku
Tyrann/Shigyaku Zatoi

Surnommée la dévoreuse de Kaigan et se faisant appeler Tyrann, Shigyaku Zatoi est une femme forte au tempérament rude et ardent. Elle hérita du titre de guerrière la plus forte de bérilion en tuant en combat singulier le précédent tenant du titre : Drogo Dalfan, se faisant ainsi connaître et respecter à travers tous le pays, et ce alors même qu’elle n’est qu’une simple vagabonde. Ne se souciant de rien, la guerrière borgne erre à la recherche de l’excitation sous toutes ses formes, mais surtout par le combat.


[Résumé] Bérilion Lune
Lune

Jeune femme aux cheveux argentés et nimbée de mystères, ceux qui connaissent son histoire se comptent sur une main. Bénie par la divinité renard Inari en personne lors d’un pèlerinage, elle a acquis un statut quasi-divin et devint officiellement Haute-Moine et chef de l’ordre religieux Senzo. Cependant, elle ne passe que peu de temps à exercer cette fonction. Aperçue partout dans le pays, elle semble hanter les campagnes bériliennes et se montrer à quelques chanceux, parfois en compagnie d’Inari. Ceux qui ont pu lui parler la décrivent comme curieuse, inquisitrice, et espiègle
DALOKA
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2271
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Bérilion Empty Re: [Résumé] Bérilion

Message par Lord Penguin Ven 8 Juin - 23:28

Encore et toujours sujettes à changements, je publie ici des cartes updatées de Bérilion et de sa géographie.

Carte des régions administratives:
Cette carte indique simplement les noms des régions associées aux 7 grands clans, ainsi que les mers entourant Bérilion.

Carte des capitales:
Capitales de chaque région.

Carte des régions non administratives/géographiques:
Carte indiquant les grands espaces géographiques qui constituent Bérilion. Honnêtement, c'est quelque chose à retravailler et détailler.

Carte des villes et des routes commerciales:
Explicite. Oui, c'est le bordel.

Carte des lieux "particuliers":
Carte des curiosités et lieux issus du folklore ou de l'histoire du pays. La majorité ont été évoqués dans divers post de la section Berilion


Lord Penguin
Lord Penguin
Héros Prinny

Messages : 1001
Date d'inscription : 29/09/2013

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum