[Résumé] Bérilion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résumé] Bérilion

Message par DALOKA le Ven 21 Juil - 15:48


  Les territoires orientaux de Bérilion couvrent l'entièreté de la face Est du continent d'Eclipse. Ses habitants sont un peuple tenace, respectant par dessous tout la force martiale et le talent de l'individu, et méprisant la magie dont ils bannissent l'usage. Bérilion est une terre vaste aux pluies très fréquentes, ce qui force ses habitants à s'adapter aux caprices du temps, mais permet à certaines zones d'être un excellent berceau pour de riches rizières. Sept grands clans guerriers dirigent les différentes régions de bérilion, et leur chefs maintiennent leur autorité autant par leur compétences en tant que leader qu'en tant que combattant. A bérilion, de nombreuses disputes sont réglées par un combat singulier, parfois à mort. De nature stricte, les bériliens respectent scrupuleusement les règles et sont, bien que fermé d'esprits, d'une grand politesse et d'un sens de l'honneur à toute épreuve. En paix avec Nurenuil après des siècles de guerre et de haine, la future place que trouvera Bérilion sera déterminante pour le continent.



Les lieux majeurs

La Cité de Long-Mu, Le centre de l'Est

  Long-Mu est la capitale de Bérilion ainsi que son principal centre culturel. Fondée lors de la crise du Ixème siècle pour se défendre d'un gigantesque monstre appelé Zigarne, cette ville aux immenses murs est celle où l'ordre se trouve le plus strict. La région de Long est la seule à posséder une police, et ses agents nommés Keilongs surveillent jour et nuit la cité. Il est aisé à Long-Mu d'obtenir une bonne éducation, même si l'on ne fait pas partie d'un clan, et la ville fait part belle à la culture, que ce soit par son architecture ou ses représentations fréquentes de théâtre et de musique.

Temple Nerimazu, Lieu ancestral

  Ce lieu est le plus beau et le plus ancien de tout Bérilion. Il y a très longtemps dirigeant des hommes d'orient, le clan Nerimazu garde ce bâtiment qui est une des fondations de la culture bérilienne. Situé en haut d'une cascade surplombant la ville de Midoritsume, ce Temple est parcouru d'anciennes tapisseries racontant l'histoire du pays et ses légendes depuis la venue des humains sur Eclipse. Toutes les cérémonies importantes du clan s'y déroulent, et les membres du clan Nerimazu s'y entraînent. Il est cependant difficile d'accès, et seuls les membres confirmés du clan connaissent un passage aisé, et y arriver sans aide est considéré comme une épreuve en soi.

Le Hekankai, Repaire des sans âmes


Cette vaste forêt cache le quartier général des hekas, guerriers de l'ombre craints dans tout le pays, formant un clan qui, bien que sans influence politique, est capital pour le pays. Qualifiés de sans âme, les hekas sont autorisés à faire usage de toutes les méthodes, si déshonorables soient elles, pour protéger le pays des dangers extérieurs comme intérieurs. Il est fortement déconseillé pour un non heka de s'aventurer dans le hekankai : ces guerriers froids ayant subit un entraînement des plus difficiles n'hésitent pas à exécuter tout intrus, et sont des plus redoutables.

Personnages Importants

Lucia Nerimazu

Leader charismatique du glorieux clan Nerimazu, succédant à son illustre frère Metsu, Lucia est une femme réputée pour être aussi belle que forte. Hautaine, fière, et stricte, elle accorde énormément d’importance à son clan et à sa renommée, mais encore plus d’importance au respect des traditions fondamentales bériliennes. Malgré ce tempérament, elle reste capable de raisonner et de peser le pour et le contre, toujours dans l’optique d’apporter le meilleur aux siens. Respectée et admirée par ses sujets, ils lui accordent la confiance la plus totale.

Lame Véloce Futsei

Mystérieux leader du clan Futsei, en permanence masqué, il accéda à ce titre en tuant l’ancien chef de clan et ses quatre meilleurs guerriers en combats singuliers. Une fois à la tête de la région, sa politique extrême provoqua nombre de contestations, qu’il fit taire par la force des armes. Par la suite, ses activités et projets douteux lui attirèrent les foudres des autres clans et faillirent provoquer une nouvelle guerre interne dans le pays, mais il affronta les autres chefs de clan en duel pour les forcer à le laisser en paix. Aujourd’hui, il reste détesté du plus grand nombre et surveillé de près par les autres chefs, même s’il a démontré être le plus fort d’entre eux.

Li-An Long

Li-An succéda à son père Hoda à l’âge de 25 ans, comme le veut la tradition Long, qui devint son conseiller. Arrivée en plein milieu de la période de conflits internes qui précéda l’avènement de la paix et femme inexpérimentée face à des chefs plus âgés, elle dut s’efforcer de se faire respecter et de s’affirmer, et ce avec assez de succès. Elle porte une balafre due à un coup de Drogo Dalfan, ex-leader des Dalfan, qu’elle reçut après lui avoir tenu tête lors d’un conseil. De manière générale, Li-An est une pacifiste, qui préférera toujours la négociation au combat.

Shù Dalfan

Le plus jeune des chefs de clan. Après la dernière Grande Bataille de Zu-Feorn, provoquée par son grand frère et prédécesseur, qui causa la perte d’un grand nombre de guerriers et la presque décimation du clan, il dut hériter de la gouvernance et de la responsabilité d’un clan en déclin, étant pourtant à peine majeur. La fin de la gloire pluri centenaire des Dalfan lui retomba sur les épaules, et il fait tout son possible pour limiter les dégats et redresser la barre. Peu expérimenté et peu sûr de lui, il tente tant bien que mal de présenter une image digne de lui et de son clan.

Gisemono

Membre du clan Heka, au caractère calme et réfléchi, Gisemono participa activement à la création du mouvement pacifiste qui mena à la fin de la guerre pluricentenaire entre Berilion et Nurenuil. Prenant rapidement sa tête, il finit même par obtenir un siège au conseil des chefs de clans, ce qui ne plut pas à tous. Le plus souvent caché sous un masque animal, comme le veut la tradition Heka, il alla même jusqu’à montrer son visage aux différents chefs afin d’obtenir leur confiance. Retourné aujourd’hui dans l’anonymat propre aux Hekas, il participe encore à certains conseils quand la situation l’exige et sa voix a toujours une certaine importance.

Tyrann/Shigyaku Zatoi

Surnommée la dévoreuse de Kaigan et se faisant appeler Tyrann, Shigyaku Zatoi est une femme forte au tempérament rude et ardent. Elle hérita du titre de guerrière la plus forte de bérilion en tuant en combat singulier le précédent tenant du titre : Drogo Dalfan, se faisant ainsi connaître et respecter à travers tous le pays, et ce alors même qu’elle n’est qu’une simple vagabonde. Ne se souciant de rien, elle erre à la recherche de l’excitation sous toutes ses formes, mais surtout par le combat.

Lune

Jeune femme aux cheveux argentés et nimbée de mystères, ceux qui connaissent son histoire se comptent sur une main. Bénie par la divinité renard Inari en personne lors d’un pèlerinage, elle a acquis un statut quasi-divin et devint officiellement Haute-Moine et chef de l’ordre religieux Waizu. Cependant, elle ne passe que peu de temps à exercer cette fonction. Aperçue partout dans le pays, elle semble hanter les campagnes bériliennes et se montrer à quelques chanceux, parfois en compagnie d’Inari. Ceux qui ont pu lui parler la décrivent comme curieuse, inquisitrice, et espiègle



[WIP]CE QUI MANQUE A CE POST=
-Portraits des personnages importants
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum