[Magie] Les innovations magiques et leurs influences

Aller en bas

[Magie] Les innovations magiques et leurs influences

Message par DALOKA le Jeu 26 Juil - 23:21

Les innovations magiques dans l’Empire d’Haynailia

Cet article a pour vocation d’étudier les différents usages de la magie en dehors du contexte du monde de la recherche, c’est à dire leurs utilités pratiques, ainsi que les limites de ces dernières, de manière similaire à un précédent article sur l’usage martial de la magie. Dans l’Empire d’Haynailia, qui recueille le plus grand nombre de mages et d’artefacts, la magie est visible et connue dans le pays, même si son usage est généralement onéreux et absent des campagnes. Ci dessous se trouveront une multitudes d’exemples d’outils magiques développés ces dernières années et mis à l’usage.


Le Pilier de Communication Instantané


Ce projet fut initié par des étudiants d’Axaques en 1845, et visait à construire un artefact enchanté autorisation les communications vocales et visuelles à grande distance. Là où des communicateurs magiques audio existaient depuis longtemps, les meilleurs d’entre eux avaient une limite de portée d’un kilomètre. Néanmoins, ce projet était très coûteux en moyens pour des mages trop peu réputés, en conséquence il leur fut proposé de  reléguer le projet à un autre groupe de recherche plus compétent, ce qu’ils refusèrent. Les recherches, sans financement solides, avancèrent cependant très lentement, avant que le comte Téko Dyra n’offre son aide financière à ces mages en 1856, changeant grandement la donne. Le progrès du communicateur, baptisé Pilier de Communication Instantané, abrégé en PCI, attirera le regard de mage plus hauts placés qui donnèrent un plein soutien à ce projet prometteur.

Le PCI permet donc de transmettre à un autre PCI des informations vocales, et même visuelles dans un champ limité. Il s’agit de piliers complexes formés d’une barre centrale d’alimentation intégralement en Thorium et d’une série de disques cristallins sur lesquels sont inscrits des séries d’enchantements. Au moins 120 kilogrammes de Thorium sont nécessaires dans la construction, néanmoins, ajouté aux reste de la structure, on obtient un objet de pas moins de deux tonnes pour deux mètres de hauteur, ce qui rend toute utilisation mobile impossible. Si le PCI permet d’obtenir des informations visuelles, leur précision et qualité est base, cette fonctionnalité est donc encore à l’étude. Néanmoins, cela reste un outil extraordinaire, capable de communiquer à un autre PCI jusqu’à deux milliers de kilomètres de distance, tant que le PCI est alimenté.

Il n’existe que cinq exemplaires de cet outil en fonction. Les premiers modèles, moins efficaces, se trouvent respectivement à l’académie d’Axaques et à l’Ismagonion depuis déjà dix ans, une partie des mages du projet n’étant en effet pas membre d’Axaques mais de l’académie Scarrath. Pour ce qui est du reste, l’Empire d’Haynailia, très intéressé par les avantages pratiques et stratégiques de l’objet, a financé la production de trois d’entre eux. Le premier, le plus perfectionné, se trouve au palais impérial de Gahartelle, le second dans la caserne militaire principale de la ville de Pulcher, et le troisième est entre les mains du Comte Clairpavoy à Haguère. Le conseil impérial aurait payé très cher pour avoir l’exclusivité de cette technologie.

La vie commune n’est en rien impactée par ces objets pour l’instant, mais la vitesse des communications politiques ou militaires permise par ces artefact est vue comme potentiellement révolutionnaire. Le Conseil impérial a pour ambition à l’avenir d’avoir un communicateur dans chaque ville haynailienne frontalière en priorité, afin de les relier aisément à la capitale, et éventuellement un jour, un dans chaque grande ville de l’Empire. Les mages derrière ce projet ont quand à eux commencé l’établissement d’une grande fortune.


Les Luxaires


Les luxaires sont des orbes cristallines enchantées pour émette de la lumière. Si le concept de cet objet est assez simple, ce n’est que récemment qu’il fut accepté d’en installer en ville, avec une plus grand ouverture sur les usages de la magie dans l’empire depuis la fondation de l’académie. Toutes les provinces ne sont cependant pas prêtes à accepté cet éclairage nocturne assez luxueux, certains estimant qu’éclairer les rues de nuit inciterait aux activités nocturnes et perturberaient le rythme de vie local, un avis soutenu par un nombre assez significatif d’individus. Malgré tout, on trouve des luxaires, disposés de diverses manières, au coeur de la capitale haynailienne et notamment dans le palais qui bénéficie d’un éclairage particulièrement efficace à tout moment. Ils se sont également frayés un chemin dans les centre villes de Decan, Oreonde, Passiflore, Riohalmia et Loewheim, bien que ce soit à Axaques qu’on peut en voir un usage plus régulier. La lumière est puissante et, si mal réglée, peut être nocive pour les yeux, d’où certaines précautions. Enfin, il est possible de conférer à l’éclairage des Luxaires la couleur de son choix, une utilisation envisagée par certains pour de futures festivités. A Haguère est actuellement construit le premier phare à Luxaire du pays.

Les Golems de garde et Golems de bataille

Il existe un certain nombre de golem, en majorité des créations Boldgate, qui servent dans l’Empire au combat ou à la défense. La plupart d’entre eux sont des golems semi indépendants, faits pour être capable de suivre des séries d’ordres simples tant qu’ils sont alimentés régulièrement en mana. En raison de leur usage, il s’agit généralement d’humanoïdes métalliques massifs, bien qu’il existe un certain nombre de variantes. La Magicae Cohortis dispose de 8 golems de combat : 4 opèrent au quartier général, et sont chargés de garder ses secteurs les plus profonds. Les quatre autre sont dispersés à travers le continent, et il y en a un par avant post principal. A noter que la plupart d’entre eux ne sont pas récents, le plus vieux datant de la fondation de l’organisme il y a 80 ans. Quand à l’armée impériale, elle dispose de quelques golems de guerres, un contrat entre l’armée et les Boldgate ayant été signé depuis la démonstration de force de Limstella Luciane Boldgate sur le champ de bataille, une manœuvre qui fut initiée par le comte Boldgate lui même et finit par rapporter d’énormes sommes à la famille. 5 golems de guerre sont actuellement opérationnels.

Les golems de chantier


Dans la lignée des golems de garde, il existe à la capitale deux grands golems humanoïdes, construits en métal robuste et faits pour porter de très lourdes charges. Leur principale fonction est d’aider à la construction de grands bâtiments dans le centre ville impériale, ainsi ils ne peuvent que difficilement agir en dehors de ce contexte. Ils ont été construits à partir de projets de Limstella Luciane Boldgate, qui les vendit il y a 15 ans à un prix très peu  signifiant à l’état impérial. Elle les a nommés Atlas, conséquemment, ces deux modèles sont nommés Atlas 1 et  2. Ils sont actuellement utilisés pour rénover une partie du palais impérial.

Les coffres de froid


Il s’agit de caisses hermétiques enchantées pour produire dans leur intérieur de basses température. Il est en effet avéré que cela permet de conserver aliments et certains matériaux, néanmoins, cette invention n’a rien de nouveau pour les mages qui, à Axaques, en utilisent pour conserver certaines ressources précieuses. Certains aristocrates s’offrent le luxe de s’en acheter, cependant, certains sont méfiants des effets que la magie pourrait avoir sur la nourriture, même parmi les mages, et s’abstiennent de l’utiliser à cet effet. Cela n’est pas réellement prouvé, cependant le froid de ces enchantements est complexe à régler s’ils n’ont pas été réalisés avec la plus grande attention, ce qui offre en effet des conséquences parfois instables.
avatar
DALOKA
Grand Cracheur d'encre

Messages : 2160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 22
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum