[Organisme Gouvernemental] L'Assemblée des Theldrs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisme Gouvernemental] L'Assemblée des Theldrs.

Message par Nelfhithion Aesiryon le Dim 2 Juin - 18:43

Ici, je vais parler de tout les Theldrs actuellement en place sur les terres de Nurenuil, j'ajouterais ensuite les plus anciens.


EDIT DE DALOKA:


Pour plus de clarté, voici la liste des seigneurs actuellement actifs. Vous pourrez chercher leur nom avec la fonction rechercher, ou ajouter des infos sur eux si il n'y en a pas:

Theldr de Fendhr: Bjorn Rethor, fils de Dragsiil Rethor.
Régent de Vamor: Enlur Firz, dit le protecteur.
Theldr de Crawn: Mjollnir de Crawn
Theldr d'Olyan: Oberon Aptenos
Theldr de Beremor: Orien Koth, dit le Loyal
Theldr de Theorn: Jorn Matheld
Theldr de Pithorn: Aaron Nuren
Theldr de Zu Feorn: Kalyps Bret
Theldr de Beandr: Singar Oelion
Theldr de Rokk: Fried Magni, dit le Jeune

Modifications: Parce que peng a chié dans la colle en nommant Aaron Nuren Sa'Theldr dans événements récents alors que Dragsiil était déjà Sa'Thedr, j'ai tué Dragsiil et l'ai remplacé par son fils afin de corriger l'incohérence. De plus, il n'y a pas de Sa'Theldr, car pas de guerre actuellement (Aaron n'a pas été élu en réelle période de guerre, et en plus, ne siège pas à Fendrh, là ou le Sa'Theldr est censé résider...).

Bilan: 6 Theldrs ont actuellement besoin d'une description.




Satheldr:

Dragsiil Rethor, de Fendhr.

Dragsiil Rethor est l'actuel Satheldr du pays, il a été nommé suite à la mort de prédécesseur, Gramor Nuren. Ce dernier avait été choisi dans le même but: Vaincre Bérillion, cependant, il succomba de maladie.
Son successeur, Dragsiil, est donc determiné à vaincre son ennemi juré, délaissant la frontière de Haynailia, jugée peu dangereuse. Il est le responsable majeur du soulèvement de troupes à Beremor, c'est d'ailleurs lui qui nomma le Theldr de la ville. Il est souvent entouré de deux druides, ce qui témoigne de sa puissance.

Theldrs:

Haggar Thess
, dit le Spectre. De Vamor


L'un des deux frères Theldr considérant encore l'empire comme une menace. Haggar occupe le trône de Vamor. Dès son arrivée, il fit renforcer la protection des hameaux de la province et ajouta plusieurs séries de pièges devant ses murailles, jugées pourtant d'imprenables.
Haggar fut mis au pouvoir lorsque le gouvernement Haynailien fut jeté hors de la ville, il est surnommé le spectre, car au moment fort de la bataille, alors laissé pour mort sur l'emplacement d'une défaite Nurenuilienne, il ressurgit et arracha la tête du capitaine ennemi avec les mains.
La bataille fut célèbre pour avoir causé des pertes terribles des deux cotés, prouvant d'ailleurs la grande puissance de l'armée Haynaillienne, placée pourtant dans une position très délicate. Nurenuil gagna et Haggar s'asseya sur le trône, remerciant son petit frère de l'avoir aidé.

Kroggar Thess
, dit L'enthousiaste. De Crawn

Kroggar est le petit frère de Haggar, il l'aida a prendre Vamor aux mains des impériaux. Non satisfait de sa victoire et ambitieux de prendre le pouvoir, il décida de prendre une position peu facile a prendre, la ville de Crawn. Ne pouvant pas avoir de renforts Nurenuiliens, la partie semblait perdue d'avance. Pourtant Kroggar ne sombra pas un seul instant dans le pessimisme, et suite a deux escarmouches, il réussit a accéder aux portes de la cité avant même que les armées en débacle ne l'atteignent. Kroggar pris la ville et en devint le Theldr. L'histoire semble avoir effacé le sort des fuyards, puisque rien n'indique qu'ils rentrèrent à Haynaillia.

Harold Olyan d'Olyan

Harold est le seul Theldr placé au pouvoir pour sa fortune, il est mal vu par le peuple mais bien vu par l'armée. En effet, bien que c'est sa famille qui lui permit d'être riche et donc d'accéder au trône, Harold décida de ne pas recevoir sa place sans avoir été utile au pays. Il décida donc d'instaurer des réformes agraires et économiques qui firent prospérer la ville d'Olyan et ses alentours, laissant paraitre un nombre impressionant de champs et de fermes.
Sa seconde grande réforme fut de faciliter les convois de ravitaillement en y ajoutant plus de troupes et en protégeant davantage les aliments, privilégiant les moins périssables, comme le pain.

A été renversé dans les années 60. Replacé par Oberon Aptenos.

Davin Koth de Beremor

Ancien garde du corps de Dragsiil et grand ami de ce dernier, Davin Koth fut placé à la tête de la cité militaire de Beremor. Il est un général très respecté, non pas pour ses capacités tactiques mais pour sa volonté, sa force et son charisme. Ses troupes personnelles sont terriblement puissantes sur le champ de bataille, ils sont facilement reconnaissables d'ailleurs, couverts de peintures de guerres terrifiantes, souvent de couleurs rouges ou noires.

Jorn Matheld
de Theorn

Ce Theldr est un ancien druide, conseiller du prédécesseur. Il est peu actif et ne divulgue que peu d'informations sur lui. Il est souvent enfermé dans son chateau, testant de nouveaux sorts. Il laisse ses druides gérer les affaires du peuple, n'étant pas vraiment interessé par cela. La seule tache qu'il mets en priorité est de présider la table lors de l'Assemblée des Theldrs.

Held Nuren, de Pithorn

Frère ainé du précédant Sa'Theldr, Held est terrassé depuis sa mort. Il est le maitre de la ville de Pithorn, ou il trouve la consolation dans l'éducation de ses druides. C'est un homme particulièrement attaché a ses disciples, son air froid ne semble pourtant pas coller a cette description.
Sa famille revendique la possession de Nurenuil et est composée de royalistes, bien décidés de faire de Nurenuil un Empire. Held est le seul a s'écarter de cette opinion depuis que Gramor est décédé, ce qui le mets en constant désaccord avec son cadet Mélagan Nuren.

Mort de maladie dans les années 60. Remplacé par son fils, Aaron Nuren.

Kalyps Bret, de Zu Feorn.

C'est actuellement le plus jeune Theldr du pays. Il a été mit au pouvoir suite au manque conséquent de guerriers sur les frontières Bérilliennes. Cependant, il est aussi un bon combattant. Il ne demande qu'a apprendre davantage sur le plan tactique, lisant jours et nuits des ouvrages sur la stratégie martiale.
Son armure au combat cache entièrement son visage, ne laissant de la place que pour voir et respirer. Ceci dans le but de ne pas paraitre jeune et inoffensif face à l'ennemi.

Loth Megarikke
, de Beandr


Megarikke est un homme couard. Il est le responsable de la division de l'armée en quatre chatelleries distinctes qui pourraient à tout moment lui planter un couteau dans le dos. Cependant, il se croit rassuré, ses troupes étant occupées a se battre contre Berillion, elles ne peuvent pas être dangereuses pour lui.
Loth est un guerrier peu doué, il sait se battre a la lance et maitrise les bases requises a l'épée.

A été destitué de son titre dans les années 60, remplacé par Singar Oelion.

Fried Magni
, dit le Jeune, de Rokk.


Malgrès son nom, il n'est pas le plus jeune des Theldrs, cet honneur revient a Kalyps Bret, Fried tiens ce surnom grace à son apparence d'un jeune homme dans la force de l'age, faisant de lui un homme charismatique et très attirant. Il a cependant une blessure qui le rendit célèbre, une cicatrice allant du bas de sa joue gauche jusqu'au front. Son oeil gauche est donc détruit et il a placé une perle blanche à la place, celle ci ressemble à un oeil sans pupille.
Cette blessure lui fut faite alors qu'il luttait contre une armée Berillienne réussit a s'enfoncer dans le territoire. Fried tendit une embuscade et massacra les soldats ennemis, le chef réussissa tout de même à lui faire cette blessure avant d'être éliminé.
Désormais, Fried règne sur Rokk, prenant bien soin de sa région. Il a pour projet de lancer une expédition dans le désert de Tarod.


[A suivre]

EDIT (Gemstone) : Je met à jour quelques fiches.
avatar
Nelfhithion Aesiryon
Berserker

Messages : 397
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 22
Localisation : Tu vois cette maison la bas? Pas moi...

Feuille de personnage
Nom des personnages: Nelfhithion, Danilian, Vigaj, Algorath, Valéra, Haddéus Dren, Seth.

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/  (Niahahah)

Revenir en haut Aller en bas

Voilà donc un nouveau Theldr

Message par DALOKA le Ven 13 Mai - 1:59

Orien Koth dit le Loyal, de Beremor

Son père, Davin Koth, ayant décédé lors d'une furieuse bataille au front bérilien en 1863, c'est tout naturellement Orien, son fils aîné, qui devient le Theldr de Beremor. Il porte dorénavant le titre d'Orien Koth le loyal, en raison de son haut fait lors de la bataille. Davin Koth, dit on, fut mortellement blessé dans un furieux combat face au  dévoreur de Kaigan, la bérilienne Shigyaku Tyrann. Orien vola au secours de son père et repoussa son adversaire férocement avant de battre en retraite en emportant le Theldr mourant. Orien fut encerclé par la suite par plusieurs bérilien, mais se fraya tout de même un chemin jusqu'à ses alliés à coup de hache. Quand la troupe d'élite des Fous de Guerre de Davin retrouva Orien, il avait laissé dans son sillage d'innombrables cadavres, mais son père était mort. Devant cet acte de bravoure, on traita l'homme en héros, et les Fous de Guerre acceptèrent sans hésitation de servir le fils après le père.

Maintenant Theldr, Orien est profondément marqué par son échec, et bien qu'il souhaite la fin de la guerre avec Bérilion bien avant cela, il reste sur la défensive et considère la protection de son pays comme priorité absolue, continuant donc de batailler au front. Néanmoins, son regard est également tourné vers le nouveau continent. Orien considère que la guerre avec bérilion est une plaie, bien qu'il tienne les bériliens pour responsables de cette dernière, car elle empêcherait Nurenuil de correctement se développer depuis longtemps. Il n'est pas seulement un guerrier, mais aussi un négociant charismatique, et il recherche des alliés puissants afin d'assurer la sécurité de sa région. C'est ce qui l'amena à nouer des contacts à Haynailia, avec la famille Vlanhonder, ainsi qu'avec le duché d'Algor. Il juge qu'il faut semer les graines de l'avenir, mais est de plus en plus furieux envers le clan Dalfan et ses attaques répétées. Ses prochaines décisions quand à la guerre sont encore incertaines, mais il a su néanmoins mettre son peuple derrière lui.

Orien a un frère et une soeur, Horel et Iulir. Son frère est devenu son druide, tandis que sa sœur est seigneur de guerre au front. Il a également trois héritiers encore vivants: les frères Cyris et Ucide, deux jumeaux bientôt à l'âge adulte, et sa cadette, Dénia. Récemment, Orien a annoncé publiquement son intention de fiancer Dénia au prince impérial Lysander d'Haynailia, nouvelle qui fut en parallèle annoncée par Sernelle Vlanhonder dans l'Empire. L'annonce retourna un peu les noblesses locales.


En conclusion, Orien Koth est un Theldr vouant un certain ressentiment pour les bériliens, mais préférant si possible arrêter la guerre pour pouvoir accélérer le développement de son pays. Pour cela, il est prêt à nouer des alliances. Il est très apprécié par le peuple, mais l'avenir de Beremor reste incertain.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] L'Assemblée des Theldrs.

Message par DALOKA le Ven 13 Mai - 11:06

avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] L'Assemblée des Theldrs.

Message par Kiart Nenzo le Ven 12 Aoû - 22:00

Enlur Firz dit le Protecteur, de Vamor

A la mort d'Haggar Thess, par le poids des années et des maladies qu'il avait pu accumuler, ce dernier se trouvait sans héritier notable auquel lui donner le rôle, n'ayant laissé qu'un jeune fils de 12 ans qui, trop belliqueux et pas assez rompu aux arts administratif, n'aurait servi qu'en homme de paille et dirigé de bout en bout par ses conseillers.
A la place de désigner son successeur par le sang, c'est par la fonction que l'assemblée des Theldrs et Enlur fut ainsi désigné car avant la mort d'Haggar, au crépuscule de la vie du Theldr, il assurait pleinement les fonctions qui incombaient son maître et le représentait auprès de sa garde bâtarde.

Homme de glace, Enlur n'est pas de ceux qui sont particulièrement charismatique mais qui brillent par leurs efficacités en temps de crises et ses conseils ont bien servi son seigneur et maître lorsqu'il n'était en fonction, assurant une administration et une gestion logistique qui a permis à la population de Vamor, et ses environs, de plusieurs hivers rigoureux qui auraient pu emporter moult vies s'il n'avait pas prodigué ses précieux conseils et ses brillantes analyses.
Egalement cartographe, très bon interprète et capable de compter, il brille dans ce que l'on pourrait résumer par l'administration du territoire: Justice et logistique.
Impartial et juste, il ne s'en montre pas moins honorable et n'hésite pas à parfois rembourser de sa propre personne les torts matériels faits.
Rigoureux et avisé, il n'hésite pas à écouter l'avis du peuple et assure par ses décisions la stabilité de la région, apportant de l'aide ouvrière là où elle est nécessaire mais également en mettant en oeuvre de grands projets qui assurent le développement de Nurenuil.

Mais cette prise de pouvoir n'a fait que renforcer son aspect effacé par rapport aux autres dirigeants. De discret, il devint remarquable par son absence voulue, s'isolant des aspects qui faisaient de lui un ancien guerrier pour passer son temps dans les livres de comptes,les archives de Vamor ainsi que ses différents conseillers.
N’appréciant que peu les banquets, les apparitions publiques et autres expositions lorsqu'elles ne sont nécessaires, il préfère déléguer les tâches humaines à son champion: Din Velco, un bâtard Haynailia qui le sert vaillamment mais qui souffre de plusieurs rumeurs vis à vis de son ascendant à moitié Haynailien.
A cause de son absence d'intérêt pour l'homme, les assemblées des Theldr lui sont une sorte de torture et il s'est toujours montré expéditif et sûr de soi dans ses choix. Ce que l'on peut penser être un affront, par son manque de patience, est simplement une fuite des autres mêlés au fait d'être extrêmement avisé et d'être toujours à l'affût.

Pourtant, le peuple ne s'en fait pas, de même que son armée bâtarde.
Donnant des terres ainsi que des hommes aux capitaines de l'armée bâtarde, il a promut les éléments les plus prometteurs et a amorcé la construction de nouvelles murailles destinées à l'expansion de la cité, ainsi que la sécurisation des voies terrestres vers les autres régions.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] L'Assemblée des Theldrs.

Message par Jack Van Flyff le Ven 9 Juin - 12:43

Mjollnir de Crawn, dit l’aimé du peuple :

Mjollnir a prit la suite de Kraggor avec aisance, ayant été l’un des plus brillants soldats à sa solde ainsi qu’un très bon orateur, connu pour son très bon contact avec le peuple. Il fit de la cité un lieu de paix et de protection.
Devenue une véritable forteresse grâce à l’or obtenu des échanges commerciaux, la cité de Crawn possède pourtant une petite armée « suffisante » d’après Mjollnir.
Usant de tactiques et autres pour affaiblir et mener les troupes de ses adversaires comme il le souhaite.
Il est pour un échange pacifique et une alliance avec l’Empire, se trouvant en première ligne si il y avait une attaque.

Singar Oelion de Beandr,
dit le hargneux :

Singar Oelion a pris la suite de Loth Megarikke, après l’avoir destitué. Ancien soldat, il a le goût des combats bien fait et des pillages réussis. Son avis politique est assez basique et lui permet de voir le monde de la manière la plus simple possible.
L’empire est le mal, et Nurenuil est constituée d’une bande de lâche, avec quelques courageux encore présent.
Cependant il tient à garder la paix avec ses alliés nurenuiliens, sauf si cela heurte trop fortement ses principes.

__________________________________________________
avatar
Jack Van Flyff
Lady's doudou

Messages : 758
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : Dans le coeur de sa maitresse :3

Feuille de personnage
Nom des personnages: http://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/t789-les-fiches-de-jack-van-flyff

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] L'Assemblée des Theldrs.

Message par DALOKA le Ven 9 Juin - 14:19


Aaron Nuren, dit le noble, Theldr de Pithorn

Fils de Mégalan Nuren, Aaron Nuren est un Theldr charismatique très respecté de ses pairs pour ses exploits guerriers et sa réputation d'homme honorable. Ayant reçu depuis toujours une éducation très religieuse auprès des druides du temple de Pithorn, il est le plus grand candidat au titre de Sa'Theldr en tant que guerre. Nationaliste convaincu, il entends créer un empire colonial Nurenuilien. Traditionaliste, il tiens en haute importance le respect des ancêtres. On le dit plus grand guerrier du pays, mais il est jeune et peu expérimenté avec le pouvoir, se fiant grandement à ses druides pour diriger.

Oberon Aptenos le gris, Theldr d'Olyan


Demi Eleurin et membre de la famille Aptenos, Oberon est plus un commerçant qu'un leader à la poigne de fer. Son attention centrée sur la prospérité d'Olyan, le commerce avec l'étranger, ainsi que l'effort colonial. Pacifique, son peuple l'apprécie principalement pour son pragmatisme et son efficacité, l'état économique d'Olyan s'étant grandement amélioré. Il est néanmoins le Theldr qui néglige le plus ses devoirs symboliques.
avatar
DALOKA
Eternel lolicon

Messages : 1904
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 20
Localisation : Près de toi, toujours très près de toi 8D...

Feuille de personnage
Nom des personnages: TROP

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] L'Assemblée des Theldrs.

Message par Kiart Nenzo le Dim 11 Juin - 21:27

Bjorn Rethor,dit l'héritier, Theldr de Fendrh

Lié au statut de Theldr par son père, Bjorn a acquis très tôt son titre d'héritier en s'opposant aux actions de son père durant sa prise de pouvoir. Là où son père prônait la destruction de Berilion, Bjorn s'est distingué par un contrôle de sa politique intérieure, se concentrant dans le développement des avantages de son territoire.
Plutôt progressiste, il a largement ouvert ses territoires à l'exportation vers l'intérieur des terres, travaillant de paire avec Oberon malgré son statut des plus contestés par son absence de respect envers les devoirs symboliques.

Il est également connu pour sa capacité à déléguer, dévouant une partie du pouvoir judiciaire aux druides, leur donnant une importance plus que conseillère tout en les rapprochant du peuple et se débarrassant de tâches administratives qui l'empêchent de planifier le développement de son territoire.
Héritier non pas de son père mais de son territoire, Bjorn est l'héritier d'une terre riche et féconde qui n'attends que la main de l'homme.

__________________________________________________
Furry? Naosia
Daloka? Kiart
Gemstone 2017
avatar
Kiart Nenzo
Crocomo caché

Messages : 568
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 19
Localisation : Le sud du pays des baguettes

Feuille de personnage
Nom des personnages: Kiart Nenzo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisme Gouvernemental] L'Assemblée des Theldrs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum