Chevaliers de l'Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

+4
Stefiran
Dhragane
Smoothie Hémos
Dadouh
8 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Apparition!^^

Message par Akety Jeu 25 Nov - 5:56

Ahhh nous y voila... Moi,qui a encore dormi a une heure tardive,sachant que je devais me lever aussi tôt..
Bon bah allons y alors.
Alors que je me dirigeais vers la taverne,je ne vis rien qui attirait mon attention,sauf la Lune...
Je marchais tout en rêvassant.Ah nous y voila... Quand même 5 heures du mat' cruel Vodh... Enfin je t'en veux pas,de toute façon l'aventure,ça me dit bien!
Hum?! J'entre et je vois autant de monde! Surprise non désagréable,,je m'approchais de Vodh,d'un air ni trop fatigué,ni trop énergique.
Akety
Akety
Champion!

Messages : 653
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 26
Localisation : Plutôt en haut.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Akety Nozeki, Regeret Daramis (en cours de création)

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Jeu 25 Nov - 7:25

Je vis l'homme à la table avec son paquet de carte. Ca tombais mal, le seul jeux de carte que je ne savait pas jouais c'était bien le porker. Le roublard pri mais mains et me demanda de l'attendre.
-Mais je vous accompagne. Je compte bien vous voir gagner. Je lui fit un clin d'oeil. Son chacha sauta de ses jambes, je me leva pour le caresser. Je chuchota -Alors toi c'est Ukaru. Il commençat a ronronner. Je suivi Ley vers la table de poker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Jeu 25 Nov - 12:43

// Dhrag, n'oublie pas que tu me connais Very Happy Il est aussi possible que tu connaisses Smoo Wink //

Je jeta un œil vers la porte d'entrée, deux personnes venaient d'arriver.
Mais en fronçant un peu les sourcils, je remarquai que je connaissais ces personnes.
C'était Rhadamente et Akety, eux aussi avaient tenu leur promesse de se lever tôt.


Tiens, salut vous deux! Vous avez des petites mines, mais bon.. je comprend un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Yahou!

Message par Seja Jeu 25 Nov - 13:16

Un Xelor, à l'armure cabossé, se tenait devant la dite taverne.
Ouvrant la porte sans trop la claquer, il pénétra à l'intérieur en s'apprêtant à commander, de manière fort aventurière, une bière afin de satisfaire son gosier assoiffé, mais se prit magistralement les pieds dans quelque chose de non identifié qui n'existait pas et se vautra par terre.


Aïe! Y avait une marche, ici?

Non!

Tais toi, ancêtre de malheur, si tu ne veux pas que je te renferme dans les tréfonds de ton marteau!

Ca va...


L'échange n'avait pas duré très longtemps et n'avait été capté que par l'étranger.

Hmm, excusez moi, je me présente, je m'appelle Calos et je voudrais, s'il vous plait, une bière.

Il se releva et s'assit à une table.


Dernière édition par Seja le Jeu 25 Nov - 17:55, édité 1 fois
Seja
Seja
Adepte de la cacahuète

Messages : 464
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi, bien au chaud

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Jeu 25 Nov - 17:52

Bon p'tet que on va pouvoir se le faire ce poker ! Sinon j'part de suite.... Et loin....
Par la fenetre de l'auberge, je regarde le mur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Maaaiiiis Dhrag' n'a rien oublié du tout, voyons ! Son personnage est Iop, voilà tout.

Message par Dhragane Jeu 25 Nov - 18:16

Une petite mine ?! Je t'arrête tout de suite, Vodh, il ne sera pas dit que Rhadamente Rougecœur n'est pas du matin ! Je suis dans une forme merveilleuse, voyons ! Ma peau est toujours un peu pâle, mais ne t'y trompe pas !

Et pour prouver mes dires, j'agite ma hallebarde sous son nez... jusqu'à ce qu'une question ne se mette soudainement à me turlupiner.

Mais... au fait, qu'est-ce que vous faites là, tous... ? Une fiesta à laquelle on m'a pas invité ? Une baston en perspective ou... Et je me stoppe. Non, il serait fou de penser que ce pandawa ai pu percevoir lui aussi les inflexions de Iop, et pourtant... il est là, et bien là. Et semblait m'attendre. Nous attendre, en fait. Je viens de remarquer la présence d'autres connaissances...

Et alors le jour se fait dans mon esprit.
N'avons nous pas convenus de nous retrouver là quelques jours plus tôt... ? C'est fort possible. Et même presque probable. Cela explique aussi le réveil en sursaut à cinq heures ce matin, soit une heure plus tôt que d'habitude... Ô Iop, merci à toi de m'avoir guidé ! Qu'aurais-je loupé, sinon... ?!
Et le pire, c'est que je n'en sais fichtre rien.

Dhragane
Dhragane

Messages : 229
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Jeu 25 Nov - 18:21

Certains jouaient à des jeux d'argents... Pour Dally, hors de question de gaspiller mon peu d'argent pour ceci! Il se concentrait plutot sur l'expédition

-Bon, quand partons nous? Il faut partir tot... Il serait favorable d'éviter les questions d'autres villageois en vous voyant partir....

Il remarqua ensuite Rhadamente et Akety, et leur adressa chaleureusement

-Tien, salut vous! Venez donc boire quelque chose c'est moi qui offre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Jeu 25 Nov - 18:48

Rhad' m'assura qu'elle était toujours aussi pâlichonne mais bon, je ne la croyais pas trop.
Mais bon, après tout, j'ai un peu la tête dans le brouillard aussi, comme mon cerveau.
Et Dally m'avait posé une question, une bonne question. Ne sachant quoi répondre, je m'empresse de dire:


Euh, on part dans une heure.

Bon ben, comme je venais de le dire (ce qui est sorti tout seul), dans une heure, le temps de faire des provisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangereuse et puis ...

Message par Stefiran Jeu 25 Nov - 20:02

Je m'assis a la table où l'Ecaflip distribuait les cartes.
Bon alors, on parie quoi ? Une tournée générale ? Arme ? Or, argent ?
Je me retournais vers la Roublarde, et tout confus, je me rendais compte que je connaissais pas son nom.
Je-je ... quel brute je fait, je ne connais meme pas votre prénom, ni meme votre nom, je suis confus, vraiment.
Stefiran
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 26
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Jeu 25 Nov - 20:29

-Une brute ? Mais pas du tout, s'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un d'aussi gentelman. Je m'appelle Edsher Saurk. J'écouter d'une oreille la conversation des deux pandawa et des gens qui était arrivé, il disait qu'ils allaient explorer les allentour et qu'ils partaient dans 1 heure.
-Les gens là-bas veulent explorer les alentours, etant donné que vous êtes là pour la même chose que moi, voudriez vous faire équipe. Nous pourrions nous joindres à ce groupe d'aventurier et enquêter sur ces disparition. Qu'en pensez-vous ? Je lui fit mon plus beau sourire pour qu'il veuille bien m'accopagner. Ce jeune homme était charmant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Dadouh Jeu 25 Nov - 21:07

Je m'approchais de ce Vodh, qui parlait des disparitions
Hum... Vous parlez des disparitions, non ? Je suis venu de Bonta pour ça, pouvons nous unir nos forces pour libérer la ville de ce problème ?

Je me présentais à la façon Bontarien, je fis un salut noble
Je me nomme Raven, Raven Kusaki, chevalier royal de Bonta. J'aimerais parler a votre Maire, avant de vous aider pour ces disparitions assez suspectes.
Dadouh
Dadouh
L'attachant

Messages : 263
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Jeu 25 Nov - 21:14

Pas besoin de faire tant de manières, tu pouvais juste me dire "Salut", lui répondis-je avec un clin d'œil

Puis, je réfléchis à "où pouvait se trouver le maire".. quand je me souvins que en fait, il était dans la même pièce que nous. Et oui, ce gros monsieur moustachu d'une soixantaine d'année, était notre maire. Il s'appelait Maunauh Poli.

Ben en fait, la personne que tu cherche, c'est lui là, lui dis-je en pointant du doigt le vieillard, tu peux le tutoyer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangereuse et puis ...

Message par Stefiran Jeu 25 Nov - 21:24

Explorer les alentours, hein ? Moui, pourquoi pas, ça mettrais un peu de piment dans ce séjour ...
Si cette excapade vous intéresse, alors, j'en serais ! Mais si ça ne vous ennuit pas, je voudrais d'abord empocher la mise.
Je me retournais vers la table tandis qu'Ukaru quitait les bras de la jeune femme et commençait a faire le tour de la table.
Stefiran
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 26
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Smoothie Hémos Jeu 25 Nov - 22:12

... Vais me débrouiller.

L'esprit un peu moins nuageux qu'avant, je m'avance vers le bar, en me frottant les yeux d'une main.
Une fois la commande passée, je m'assis donc, un peu à l'écart du reste du monde, en observant les uns jouer au poker, les autres bâvasser gaiement, et certains... ne pas bouger.
Bah, pour ma part...

... mon café venait d'arriver. Vite arrivé, vite terminé.


... Beurk. Qu'est-ce que c'est.... amer...
Smoothie Hémos
Smoothie Hémos
Sociopathe à ses heures.

Messages : 199
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 27
Localisation : Wonderland.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Smoothie et Eightooms Hémos, Enzo Carminet, Livide et Tomas...

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Jeu 25 Nov - 22:27

Tout le monde vaquait à ses occupations. Mais il ne fallait pas perdre de temps.
Qui sait si demain, il n'y aura pas une autre disparition? Mais le voyage serait long.
Il faudrait prévoir de quoi camper et des provisions. On ne sait pas combien de temps on restera dans la forêt.
Et si on en sortira, un jour.


Bon ben.. sans vouloir interrompre vos discussions, je vais chercher de quoi camper.
Mais par contre, les tentes devront comporter deux personnes. Vous déciderez comment vous organiser.


Je sortis de la taverne tout en laissant 3 kamas sur le comptoir. Et me remit en chemin vers ma maison..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty saleté de décalage...XD

Message par Akety Ven 26 Nov - 0:16

Je salua Dally,d'un air un peu plus energique.
Hum! J'aurais bien besoin d'un café! Wink
Dally m'offrit donc ce café,que j'ai bu cul-sec.
Haa...Merci!
Akety
Akety
Champion!

Messages : 653
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 26
Localisation : Plutôt en haut.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Akety Nozeki, Regeret Daramis (en cours de création)

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty La nuit, je dort, moi!

Message par Seja Ven 26 Nov - 16:29

Quoi? Des disparitions, vous dites!
Si vous avez besoin d'aide, je suis avec vous! Calos Noxus, pour vous servir, mais je crois que je me suis déjà présenté en rentrant.

Et en te vautrant...


Le Xelor, sans prêter attention à la minuscule voix qui sortait de son marteau, se tourna vers le groupe, une chope de bière à la main.

Ça me permettra sans doute de découvrir l'origine de l'étrange pulsation qui émane de cette forêt...

// Oui, j'ai rajouté un nom de famille, et non, je ne me suis pas inspiré de Nox! Enfin, peut-être un petit peu... //
Seja
Seja
Adepte de la cacahuète

Messages : 464
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi, bien au chaud

Feuille de personnage
Nom des personnages: heu... Beaucoup, beaucoup et beaucoup. Mais si vous croisez quelqu'un du nom de Tobias, c'est moi!

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Ven 26 Nov - 17:49

La mise... disons le commandemant de l'équipe qui partira derrière ce mur... Car n'étant point dupe, et doté d'une ouïe féline, j'eu cru comprendre que l'intégralité de notre petit monde voulait faire mumuse derrière l'enceite ...
Alors ? Qui est pour ? Qui est contre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Ven 26 Nov - 18:29

Dally s'approcha de la table des parieurs, et frappa sur celle ci avec violence.

-Laissez moi vous le dire mes chers joueur, il est hors de question que notre vie soit misée sur un paris! Je comprend l'excitation particulière des écaflips au jeu, mais ici c'est de notre vie qu'il est question, parie ta vie, pas la notre. De plus, votre paris est bien arrogant
...

Dally ne faisait pas confiance au roublards, mais aussi à Daneel, son sens du risque risquerait de mener le groupe en enfer... Il se fit une allure imposante afin de bien faire comprendre au joueurs que si un chef devrait être choisi, ce ne serait pas à un jeu de hasard.


-Pariez donc autre chose! Hors de question que le "chef", de cette expédition soit choisi au jeu! Me suis-je fais comprendre?
De plus aucun de nous ne connais cette foret, aucun ne pourra donc nous guider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangereuse et puis ...

Message par Stefiran Ven 26 Nov - 18:47

Le temps que j'entende la proposition de l'Ecaflip qu'un Pandawa faisait irruption et imposait a l'Ecaflip de changer la mise. Je me retournais vers l'homme-chacha.
Le commendement de l'expédition, hein ? Mouais, bof, je laisse ça a celui qui l'a organisé ... non, je propose une de mes sacoches de bombes contre, euh, disons, cette petite marionnette de chacha, d'accord ?
Je pointais du doigt le petit pantin ressemblant a mon compagnon. Puis de l'autre main, je sortais une de mes nombreuses sacoches de bombes et la posait sur la table, je tirais un petit fil et ouvrais la sacoche, laissant voir une dizaine de bombes.
Toutes en état de marche, suffit d'un petit coup de pistolet et badaboom !
Pendant ce temps, Ukaru continuait de tourner au tour de la table, s'arretant quelques fois et reprenant sa route dans l'autre sens.
Stefiran
Stefiran

Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 26
Localisation : Moutouland.

Feuille de personnage
Nom des personnages:

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Ven 26 Nov - 18:57

//Allez, je viens, mais pour pas faire trop Kikou on va laisser Skyon de côté, et prendre...
...Un nouveau.
Nom : Neolotus
Prénom : Lorahïa
Sexe : F
Age : 23
Apparence : Elle est comme une disciple d'Eniripsa normale, avec un chapeau de paille, et des habits oranges.
Pouvoirs : Elle a un atout particulier, mais elle ne le dévoilera que dans la forêt...
Coté : Amis.

J'attends de savoir si je peux venir, et j'attends que vous soyez dans la forêt bien sur.//

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Ven 26 Nov - 20:36

// Je veux bien que tu nous rejoigne mais, il faut que l'on te connaisse uniquement lorsqu'on sera dans la forêt. On pourrait te rencontrer dans une grotte entrain de miner ou un truc du genre, nan? Wink //

En entrant chez moi, je réalisa le bordel qui encombrait ma maison.
On dirait que plus personne ne vivait ici si je ne savais pas que j'étais chez moi.
Bref, au lieu de commenter ma technique de rangement, je monta les escaliers puis entrai dans ma chambre.
Je commença à fouiller de fond en comble et, trouva comme par magie, sous mon lit, lesdits sacs de couchages et les tentes; elles n'étaient pas très solides mais devaient suffire à nous protéger du vent et de la pluie.


Wah, c'était ici que j'avais mis mon tofu en p'luche! Salut Titou! Euh.. I' s'rait temps que j'y aille..

Puis, je redescendis les escaliers, prudemment et lentement, avec le sac de 40 kilos sur le dos.
Et sac en plastique, pour prendre les provisions. Le "voyage" vers la taverne dura seulement quelques minutes mais j'ai l'impression que j'avais mit une demi-heure. J'ouvris la porte, et déclara:


Qui peut aller prendre les provisions dans la cave de la taverne? en tendant le sac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Paumée de service ! (Comme d'hab', me direz-vous...)

Message par Dhragane Ven 26 Nov - 22:56

Oui, me remémore-je peu à peu, il était bien question d'une aventure... du moins me semble-t-il ? Peut-être avions-nous juste convenu de boire une bière pandawaïenne ensemble... ? Mais alors, pourquoi 5 heures du matin... ?
Je fus, heureusement pour mes pauvres neurones, interrompue dans mes réflexions par le retour de Vodh et par la requête qu'il fit... à moi, forcément. C'était toujours aux Iops de s'occuper du réapprovisionnement des troupes !


Je m'en charge, mon bon ami ! Comptes sur moi, tu ne le regretteras pas !
Et sans attendre de réponse, je m'élance dans la cave après avoir saisit le sac, puis fouille un peu. Sans doute qu'on aura besoin de ça... et ça, aussi. Les rats sont délicieux en ragoût, paraît-il. J'ai toujours voulu goûter de l'arakne... oui, pourquoi pas, après tout ? Quant à ce breuvage... je ne sais pas bien de quoi il s'agit, mais ça m'a l'air liquide, vert, et pétillant. Quel danger peut-il y avoir ?
Ceci fait, je remonte au plus vite, le sac de provisions promptement placé sur mon dos.

En route alors... ?
Dhragane
Dhragane

Messages : 229
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part à mi-chemin d'un sentier montagneux. Mais allez savoir, avec ce brouillard tenace qui couvre tout le mont, peut-être n'en suis-je encore - qu'aux tout premiers pas !

Feuille de personnage
Nom des personnages: Rhadamente Rougecoeur (quoique je ne l'ai pas joué depuis un moment... xX'), Placebo, le Dr. Victor Valentin Varnel... je vais me contenter des plus actuels.

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Akety Sam 27 Nov - 9:45

Héhé,en tout cas moi j'suis prêt! En route,mon cher Vodh? Very Happy
Akety
Akety
Champion!

Messages : 653
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 26
Localisation : Plutôt en haut.

Feuille de personnage
Nom des personnages: Akety Nozeki, Regeret Daramis (en cours de création)

https://chevalier-eclipse.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Invité Sam 27 Nov - 10:47

// Bon, et bien Darkly.. Tu es vraiment trop lent :| On part (on dit que tu as parlé au maire et puis voilà..) //

Bon et bien, vu que tout le monde est prêt, on peut y aller!

Le maire me souhaita bonne chance et en même temps, espéra que je rentrerais en un seul morceau.
Je pris une dernière petite chopine pour la route, et sorti de la taverne. Je vérifia si tout le monde était sorti.
Je vérifia aussi que j'avais encore mon sac sur le dos et que Rhad' avait encore le sac de provisions.


Pour éviter que vous vous perdiez, je vous propose de me suivre de très près. La ville n'est pas grande mais bon..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aventure paranormale, dangeureuse et puis.. - Page 3 Empty Re: Une aventure paranormale, dangeureuse et puis..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum